Biscuits roses de Reims au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi culinaire sur Compile Moi Un Menu organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ? qui a pour thème Octobre, la cuisine rose.

J'ai choisi de réaliser ces biscuits car je n'en avais plus pour réaliser un délicieux dessert que vous verrez apparaître sur le blog en novembre car nous allons bientôt rentrer dans la période d'Halloween sur le blog, restez aux aguets!

 

Recette trouvée ici!

 

Pour 12 biscuits :

2 oeufs moyens

115 g de sucre en poudre

90 g de farine fluide

45 g de Maïzena

1 cc rase de levure chimique

colorant en gel rose

huile pour graisser les empreintes

Mettre le fouet dans le bol, ajouter les oeufs le sucre et le colorant. Fouetter 5 minutes à vitesse 3,5.

Pendant ce temps, mélanger la farine, la Maïzena et la levure.

Verser le premier mélanger dans un saladier. 

Tamiser les poudres au dessus de la préparation rose et mélanger en soulevant le mélange comme si vous macaronniez.

Verser dans une poche à douille munie d'une douille unie.

Huiler légèrement les empreintes financiers à l'aide d'un peu d'huile sur un papier absorbant.

Pocher la préparation dans les empreintes disposées au préalable sur la plaque alu perforée. Tapoter la plaque pour chasser les bulles d'air.

Saupoudrer de sucre glace et laisser croûter 15 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C et cuire entre 10 et 15 minutes, pour moi ce fut 17 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai jamais testé ni les biscuits cuiller ni ces biscuits de Reims bien que je sois persuadée qu'ils soient fort bons pour régaler le grignotage. Tout comme Sylvie il faudrait que je tente ça un de ces jours, d'autant que tu les as fort bien réussis. <br /> Bonne fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Merci ma belle! c'est très facile à faire! on a adoré la version maison, bises!
C
Bonjour, je cherchais cette recette et je tombe sur votre blog avec 2 recettes pratiquement identique celle de 2012 et celle-ci. Juste les quantités qui change ;-)
Répondre
P
Bonjour Chantal, ah oui c'est possible lol, je viens de les refaire, je ne me rappelais plus les avoir réalisés, ça permet de dépoussiérer la recette. Prenez celle qui vous arrange. Belle journée!
N
Ohh !! une bien belle participation :)<br /> J'ai pas encore osé me lancer dans leur fabrication. <br /> Merci pour ta participation.<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle! avec plaisir pour ma participation! bisous!
S
ainsi on faire des biscuits roses dits "de Reims" ....je sens que je vais essayer .....
Répondre
P
Oui on peut! c'est très bon d'ailleurs!
L
Ils sont magnifiques tes biscuits <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bonne journée, bisous!
L
Bravo je n'en ai jamais fait ils sont super réussis on verra leur utilisation bises
Répondre
P
Merci ma belle Béa! bon week-end, bises!