Mini cakes tomate mozza au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Recettes de Cuisine

 

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du défi couleur rouge organisé par Stéphane sur recettes.de.

Les membres du jury ce mois-ci sont :

"Le thème

L'été arrive avec ses jolies couleurs, et le jury du défi cuisine de septembre vous propose de mettre à l'honneur l'une d'entre elle dans vos recettes : la plus vive et la plus éclatante, le rouge ! Vous pouvez participer avec une, deux ou trois recettes qui doivent comporter la couleur rouge. Vous pouvez utiliser par exemple les derniers fruits rouges comme les fraises, les framboises et les groseilles, des belles figues à la chair rouge, des betteraves, des choux rouges, de la rhubarbe, des carottes pourpres, des tomates, des poivrons, une belle citrouille bien rouge etc. Septembre c'est aussi le mois des vendanges, du raisin et du vin rouge que vous pouvez utiliser dans vos recettes.

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-couleur-rouge dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne."

J'ai longuement hésité avant de proposé ces délicieux petits cakes salés avec des tomates séchées faites maison. Un régal! A refaire!

 

Pour 6 gourmands :

1/2 pot de tomates séchées

100 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs moyens

50 g de purée de tomates au basilic

50 g de lait

1 cs de basilic séché

1 boule de mozzarella

sel, poivre

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les oeufs.

Ajouter la sauce tomate et  le lait mélanger. Ajouter le basilic, sel et poivre mélanger.

Ajouter les tomates séchées et la mozzarella coupées en morceaux, bien mélanger et verser dans les empreintes à mini cakes.

Cuire programme 2, 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler, découper en tranches et conserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La cuisine de poupoule 07/09/2020 09:50

Humm un cake plein de saveurs
bonne journée bisous

petitbohnium 10/09/2020 19:37

Merci ma belle, belle soirée, bisous!