Mini muffins citron amandes

Publié le par petitbohnium

J'adore le mélange citron amandes, j'avais envie d'un goûter fruité. Vous commencez à connaître mon amour pour le citron. Au grand dam de mon mari qui déteste ça! Je crois que mon amour pour le citron est aussi grand que le sien pour le chocolat! Un délice ces muffins!

Pour 40 minis muffins :

3 oeufs moyens

1 yaourt à la grecque

3 pots de farine T45

1/2 pot d'huile de colza

1 sachet de levure chimique

125 g de poudre d'amandes

2 pots de sucre en poudre

1 beau citron bio

amandes effilées

Mélanger le yaourt avec les oeufs et le sucre.

Ajouter l'huile tout en remuant. Ajouter ensuite la farine, la levure, la poudre d'amandes, les zestes et le jus de citron. Mélanger.

Verser dans l'empreinte mini muffins préalablement posée sur la plaque alu perforée.

Ajouter quelques amandes effilées sur le dessus et cuire 20 minutes à 180 °C dans un four préchauffé.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm j'adore moi aussi ce mélange citron-amande, je me suis fais un cake la semaine dernier, un régal!!! bisous
Répondre
P
C'est vrai que c'est bon! bisous!
L
je craque toujours devant les desserts et pâtisseries au citron voila tout est dit bisous
Répondre
P
Merci ma belle Béa, belle journée, bisous!
L
De beaux petits muffins <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée, bisous
S
Bonjour, moi aussi j'adore le citron ... et mon mari aussi !!!<br /> par contre par quoi puis je remplacer le yaourt grec que je n'aime pas du tout ???
Répondre
P
Bonsoir Sylvie par un yaourt nature ou du fromage blanc. Belle soirée
D
J'adore le citron c'est un beau mariage avec l'amande, j'ai envie de croquer dedans<br /> Belle journée
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée!
A
Bonjour Madame, un gâteau au yaourt, j'écris de suite cette recette, 40 gâteaux, c'est beaucoup trop, je vais diviser par 3 les ingrédients pour ici. Merci à vous
Répondre
P
Bonjour Anaïs, oui il faut diviser, avec plaisir pour la recette, et il n'y a pas de Madame entre nous, je m'appelle Vanessa ;) belle soirée!
M
Bonjour, une belle façon de détourner le gâteau au yaourt, que vous n'aimez pas où peu si je me souviens lors de demandes de personnes, vous leurs aviez répondu cela, merci car nous nous adorons ce gâteau sous toutes ses formes et parfums, je prends note!
Répondre
P
Bonsoir Mickaëlla, vous avez une très bonne mémoire! oui je ne suis pas tellement fan mais j'essaie de proposer quelques recettes pour mes lecteurs pour leur faire plaisir. Belle soirée.