Gâteau au chocolat au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Ce gâteau a entièrement été réalisé par ma puce, je lui ai donné quelques conseils pour l'aider un peu mais sinon elle s'est vraiment débrouillée toute seule. Elle avait envie d'un bon gâteau au chocolat mais je n'étais pas en grande forme, qu'à cela ne tienne! elle a donc pris le livre "La pâtisserie des petits avec le Cake Factory" et s'est lancée et c'est papa qui a tout nettoyé derrière!! lol

J'a retranscris la recette comme elle a été réalisée par ma puce sous mes conseils afin de lui simplifier la tâche.

Ce gâteau est très moelleux avec une fine croûte bien croustillante sur le dessus. Nous avons ajouté de la gourmandise avec les pistoles et fèves de chocolat sur le dessus.

A refaire!

Pour 6 gourmands

200 g de pistoles de chocolat noir 

160 g de beurre

120 g de sucre en poudre

4 oeufs moyens

100 g de farine

1 cc d'extrait de vanille

1/2 sachet de levure chimique

quelques pistoles et fèves de chocolat pour la déco

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble, mélanger.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine, l'extrait de vanille, la levure tout en mélangeant entre chaque ajout.

Ajouter le chocolat fondu, mélanger à nouveau.

Ajouter au fond du moule anti adhésif une feuille de papier cuisson, beurrer les bords.

Y verser la pâte. Lisser le dessus et y ajouter les pistoles et fèves de chocolat.

Programme 2, 35 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo à fifilles, tout comme sa maman !
Répondre
P
Merci pour elle Sylvie! belle soirée!
S
comme il est gourmand ton gâteau j'adore ces saveurs <br /> bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
L
Bravo à ta fille il est très réussie <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci pour elle, ma belle! belle soirée, bisous!
L
Bravo à ta puce la relève est en train de se mettre en place ????
Répondre
P
Merci pour elle, oui je pense que la relève se met en place, ça fait du bien!