Pop corn salé parmesan et paprika - Recette autour d'un ingrédient #62

Publié le par petitbohnium

Je participe au jeu recette autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog https://www.amourdecuisine.fr/
La marraine de ce mois-ci est Christelle du blog  La cuisine de Poupoule   qui a choisi comme ingrédient vedette de ce mois le paprika.
Ici on adore le paprika! on l'aime tellement que nous avons terminé le pot avec cette recette!
Ma puce était super contente car cela fait des mois qu'elle me demandait d'en faire du pop corn pour l'apéro, allez hop, c'est fait! en plus ça fait moins mal aux fesses que les gâteaux apéro! Et en plus c'est trop bon!
 
Je vous présente les participants de ce défi :
  1. Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec tarte au poulet épicé
  2. Viviane du blog quoi qu’on mange avec  Crevettes roses, jus de carcasses crémé au Paprika de la Vera
  3. Elodie du blog les gourmandises d’Elo avec Ktipiti aux tomates séchées
  4. Ponpon du blog Miam Ponpon avec  Poulet aux carottes à la bière de Chimay et riz noir
  5. Delphine du blog Oh la gourmande avec Boulettes de viande parfumé au paprika, tomates et petits pois
  6. Natalia du blog sucre et épices avec Crevettes au paprika
  7. Rosa du blog Rosa culinaire avec Pommes de terre à la vinaigrette de paprika
  8. Anneyvonne du blog les délices de Thithoad avec Le gâteau au chocolat épicé
  9. Soulef du blog Amour de cuisine avec Cheescake au paprika et tomate séchée
  10. Samar du blog Mes inspirations Culinaires avec Crackers au paprika
  11. Coco de Nice du blog Cuisine en Folie avec Dos de cabillaud en croûte d’herbes, de paprika et de marmelade sur pommes de terre rôties
  12. Hélène du blog Keskonmangemaman avec suprêmes de poulet Pojarski
  13. Jackie du blog Jackie cuisine avec Compotée de filet mignon de porc aux pruneaux et paprika
  14. Chantal du blog un grain de sable ou de sel avec Poulet au citron et paprika
  15. Michelle du blog du blog plaisir de la maison avec filet mignon de porc au paprika fumé
  16. Virginie du blog ça sent pas un peu le brûler là avec Riz pilaf tomates paprika
  17. Catalina du blog le blog de Cata avec Crème de courgette au canard confit
  18.  Vanessa du blog Popote de petit bohnium avec popcorn salé parmesan et paprika
  19.  Mauricette du blog Momo délice avec Nems de poulet & Paprika
  20. Salima du blog C’est Salima qui cuisine avec Sauté de poulet au paprika
  21. Marion du blog Marmotte cuisine avec Kringle au paprika
  22. Sofia du blog Plume et Prose avec Des chips au paprika
  23. Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca avec cuisse de poulet au paprika au four
  24. Brigitte du blog Les filles à table avec  Dos de cabillaud en croute d’épices et paprika fumé
  25. Mie du blog Miechambo avec Clafoutis de maïs au paprika
  26. Fabienne du blog Famoh avec œufs farcie au paprika
  27. Lina du blog Chaud patate avec Steak,patate et mayo
  28. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo avec Blanc de poulet au paprika fumée
  29. Yolande du blog les petits plats de patchouka Goulasch à la hongroise
  30. Cuisine test avec Marinade Poulet au paprika
  31. Miss Douceur du blog Comme une envie de Douceur avec Biscuits sablés au paprika, chorizo & cheddar.
  32. Karine et Hubert du blog Gourmand et Bio avec Crevettes au paprika et tomate séchée
  33. Laurence du blog Plaisir et équilibre avec pastrami de porc
  34. Craquounette du blog Craquounette avenue avec  Batata Harra et poulet au paprika
  35. Pierre du blog Cuisine à l’ouest avec crème de sardines au paprika
  36. Christelle du blog La cuisine de Poupoule avec Potateos au paprika

Recette Autour d’un ingrédient #62

 

Pour 4 gourmands :

1 sachet de pop corn salé

5 cs de parmesan râpé

1 cs de paprika fumé

1 cs de persillade

Préparer le pop corn comme indiqué sur le sachet.

Pendant ce temps, mélanger le fromage, les herbes et les épices ensemble et verser sur le pop corn chaud, bien mélanger.

Servir sans attendre.

Bon appétit!

Publié dans apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super idée !!! J'adore et je note !<br /> Bisous, bon week-end
Répondre
P
Merci Natly, bon week-end à toi aussi, bisous!
L
Il fallait y penser !<br /> Bravo <br /> Moi aussi j'ai participé lais Christelle à oublié de me noter ????<br /> Bisous
Répondre
P
Ah mince alors, je viens de voir ton article, j'adore aussi ce que tu as présenté! sublime ton riz bravo! bisous!
M
Une belle recette bien gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Bonsoir Marion, merci! bises!
S
une délicieuse idée ! bonne soirée
Répondre
P
Merci Salima, belle soirée.
M
Entre les tartelettes et ce popcorn très original c’est sûr qu'on ne s'ennuie pas à l’apéro chez toi!
Répondre
P
En fait l'apéro c'est mon point fort, je crois que c'est ce que j'aime le plus préparer! Cela faisait un moment que je n'avais plus fait d'apéro car en général c'est seulement lorsque nous recevons, nous ne recevons toujours pas pour le moment mais après tout les apéros c'est aussi pour nous, pas que quand on reçoit. Belle soirée!
M
Ca doit être super bon.<br /> Bravo
Répondre
P
Oh oui, ça l'est et ça change pour l'apéro, merci! belle soirée!
N
Quelle bonne idée ! Avec du paprika je n'ai jamais goûté. Très appétissant ! Ça doit être régressif :-).<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma belle, merci! oh que oui ça l'est! on adore! on en mange même devant les films, on le préfère au sucré finalement! Belle soirée, bisous!
A
Coucou, <br /> cette recette est pour moi, j'avais un jour mangé du popcorn bien épicé, c'était à tomber, la avec du fromage en plus, je prends les yeux fermés, yum yum.
Répondre
P
Coucou, avec le fromage en plus tu vas voir comme c'est gourmand. Bises!
B
Un petit apéro bien sympa ! Bises
Répondre
P
Bonsoir Brigitte, merci! bises!
C
sympa tout plein <br /> bisous
Répondre
P
Coucou Coco de Nice, merci! bisous!
S
une belle idée ce popcorn au paprika moi qui adore en faire a la maison je retiens :)<br /> merci Vanessa pour ta participation<br /> bisous
Répondre
P
Coucou Samar, merci! avec plaisir pour ma participation, comme toujours, bisous!
C
quelle bonne idée, c'est original<br /> bisous
Répondre
P
Bonsoir Catalina, merci ma belle! bisous!
E
Quelle gourmande idée !! Bisous
Répondre
P
Coucou Emmanuelle, merci! bisous!<br />
J
Une idée très originale pour l'apéro même si je ne suis pas très pop corn. Belle journée et félicitations pour ta nomination en tant que prochaine marraine. Je reviendrai pour m'inscrire. Bien hâte de connaître ton ingrédient.
Répondre
P
Coucou Jackie, je publie l'article demain matin 8h pour annoncer le thème de la prochaine ronde. Merci pour tes félicitations, cela me fait très chaud au coeur, j'espère que cette ronde vous plaira! bises ma belle! Belle soirée!
P
Eh bien tu vois je suis plutot sucré niveau pop corn mais là les tiens sont tellement alléchants que je ne dirai pas non
Répondre
P
J'étais comme toi avant de goûter le pop corn au fromage! un délice! bises ma belle!
L
voilà de quoi passer un bon moment à l'apéro!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée à toi aussi! bises!
V
Quelle belle idée pour donner du pep's à l'apéro avec gourmandise, j'aime !!!<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Merci ma belle Viviane! belle journée à toi! bises!
M
Merci pour le partage de cette bonne idée.
Répondre
P
Avec plaisir Michèle, belle journée à toi! bisous
Y
j'adore l'idée ! top du pop corn salé pour l'apéro ! <br /> très jolie participation :)<br /> bizzzzoo
Répondre
P
Coucou Yolande, merci ma belle, bisous!
L
Humm voilà une très belle idée cette version salé merci pour ta participation <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle! ici le pop corn salé c'est notre dada! à l'apéro ça se mange tout seul! bisous! belle journée à toi!