Minis tartelettes, inspirations basques - Bataille Food #79

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #79 dont la créatrice est Jenna du blog Bistro de Jenna et l’administratrice Valérie du blog 1.2.3. Dégustez.

Voici la page Facebook de la Bataille Food.

La précédente marraine de la Bataille Food #78 est Gaelle du blog “la gourmandise est un joli défautet celle de ce mois-ci est Cindy du blog  “Comme une envie de douceur”.

Liste des participants à cette édition #79:

 Aurélie du blog “J’ai toujours aimé le jaune moutarde

2- Michelle du blog “Plaisirs de la maison

3- Thithoad, “Les délices de thithoad

4- Viviane de “Quoi qu’on mange?

5- Jacre de “La cuisine de Jacre

6- Carole de “Ramène la popotte

7- Manon de “Les jolies framboises

8- Vanessa de “Popote de petit bohnium

9- Fabienne de “Famoh

10- Michèle de “Croquant Fondant Gourmand

11-Ponpon de “Miamponpon

12- Samar de “Mes inspirations culinaires

13- Assia de “Gourmandise Assia

14- Valérie de “1.2.3 Dégustez

15- Marie de “Jalousie

16- Gaelle de “La Gourmandise est un joli défaut

17- Cindy de « Comme une envie de douceur »

18- Arthur de “La cuisine sans lactose

19- Lina de “Le Chaud Patate

20- Soulef de “Amour de cuisine

21- Christine de “Pause Nature

22- Sofia du blog “Plume & Prose

L’image contient peut-être : nourriture

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Bataille Food Défi entre blogueurs’

Pour ce défi il fallait préparer une recette apéritive avec un produit local de notre région ou d'une région que l'on affectionne. J'ai donc choisi de mettre  l'honneur le pays basque car je n'avais aucune idée de ce que j'aurais pu faire avec les produits de ma région, je suis du Loiret pour info et comme en ce moment je cuisine uniquement avec ce que j'ai dans les placards pour nous éviter toute sortie inutile, j'avais donc un bon chorizo et de l'Etorki au frais et hop! est née cette délicieuse recette de tartelettes qui a fait le grand bonheur de mon mari!

Pour 20 mini tartelettes :

1/2 chorizo doux

1/2 fromage Etorki

3 oeufs moyens

20 cl de crème liquide

sel, poivre

1 pâte feuilletée

Préchauffer le four à 200 °C.

A l'aide d'un découpoir cannelé, découper 20 ronds de pâte et les placer dans l'empreinte à mini tartelettes. Piquer le fond doucement à l'aide d'une fourchette.

Battre ensemble les oeufs, la crème, saler et poivre.

Couper le chorizo en 20 morceaux et en placer un morceau sur chaque fond de tartelette. Faire de même avec le fromage.

Verser la préparation à la crème dessus et mettre au four 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans apéro, Demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ooooh le Pays-Basque ! Quel belle région ! Merci pour ce petit voyage avec une escale dans le Loiret :D<br /> Si ça t'intéresse, je publie le thème de la prochaine bataille food cet après-midi sur mon blog !<br /> Bon après-midi !
Répondre
P
Bonjour Arthur, merci! oh que oui que ça m'intéresse, j'adore les défis culinaires! Je viens de m'inscrire merci! bonne fin de dimanche!
L
Délicieux !
Répondre
P
merci! bon dimanche!
F
Délicieuses tartelettes à dévorer!!!
Répondre
P
Merci ma belle! bises!
P
Miam elles sont aussi alléchantes que mignonettes.<br /> <br /> PS. : Si je peux me permettre une légère précision, la liste n'est pas complète je suis la 22è participante. ;-)
Répondre
P
Coucou ma belle, merci! je viens de corriger la liste, je suis d'ailleurs allée sur plusieurs blogs avant d'en trouver un qui soit à jour avec la liste complète lol. Bises.
M
Que du bonheur ces petites tartelettes aux saveurs basques, ça n'a pas du rester bien longtemps sur la table!
Répondre
P
Oh que non, elles n'ont pas fait long feu, en effet! Belle soirée!
L
ça devait être délicieux!!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Complètement! on adore les produits basques, mais pas que! belle soirée!
V
J'adore ce genre de mini tartelettes qui connait toujours un succès assuré à l'heure de l'apéro. D'ailleurs quand je les apporte sur la table, j'évite de retourner en cuisine sinon... bah j'ai du mal à en déguster une ;-)<br /> Agréable fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Bonsoir Viviane, moi c'est l'inverse, je retourne en cuisine pour éviter d'en manger car dès que je mets le nez dedans aïe, aïe, aïe! Mais bon mon mari aime tellement que souvent il ne partage pas trop! lol Belle soirée! bises!
M
Tout ce que j'aime!
Répondre
P
merci ma belle, belle soirée!