Aubergines farcies au poivron de Cyril Lignac

Publié le par petitbohnium

Je me suis inspirée de la recette de Cyril Lignac qui passait pendant la période de confinement.

J'ai réalisé la recette à ma façon, avec le Cookéo qui est mon plus grand allié!

Navrée pour la photo, je n'ai pas un super éclairage le soir.

Avec cette recette je participe je vous annonce que je fais partie du défi organisé par Stéphane sur Recettes.de dont le thème est Voyage en Provence.

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Le thème

Après ces mois de confinement, le jury du défi cuisine de juillet vous propose d'utiliser votre cuisine comme machine à voyager pour partir en Provence, à la découverte de la cuisine provençale, gorgée de soleil, de saveurs et de senteurs !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-provence dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Pour 4 gourmands :

2 grosses aubergines

1 gros poivron rouge

400 g de kefta

1 petite brique de 390 g de sauce tomates au basilic spéciale pizza

1 cs d'ail semoule

1 cs de thym séché

1 cs d'origan séché

1 oignon épluché et émincé grossièrement

3 à 4 cs de chapelure

3 à 4 cs de parmesan râpé

sel, poivre

huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les aubergines, couper les pédoncules et les détailler en 3 parties dans le sens de la longueur. 

Assaisonner les deux parties extérieures avec le sel et le curry et les faire dorer dans une poêle bien chaude contenant de l'huile d'olive côté chair.  Une fois bien dorée, les placer dans un plat allant au four, côté chair dessus et les mettre au four 10 minutes.

Pendant ce temps, détailler les milieux des aubergines avec le poivron rouge épépiné et dont vous aurez ôté les parties blanches. 

Dans la cuve du Cookéo, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, jusqu'à ce qu'il devienne translucide, ajouter les autres légumes, le sel, poivre, l'origan, le thym, l'ail et bien mélanger le tout. Faire cuire 5 minutes en remuant.

Ajouter les boulettes de kefta en les écrasant pour les défaire avec une spatule en bois, bien mélanger le tout et faire revenir encore 5 à 6 minutes en remuant. Une fois la viande cuite, ajouter la sauce tomate, mélanger à nouveau et baisser le couvercle sans le verrouiller. Laisser encore 5 minutes.

Sortir le plat du four avec les aubergines bien rangées dedans et avec une cuillère à souper, écraser légèrement la chair, il faut la fendre un peu avec l'arête de la cuillère. 

Y verser la farce dessus, parsemer de chapelure et de parmesan râpé et remettre au four 15 à 20 ùinutes en surveillant la cuisson.

On vérifie la cuisson de l'aubergine en y plongeant la pointe d'un couteau, l'aubergine doit rester fondante.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ponpon 14/07/2020 12:04

C'est clair qu'on voyage au pays du soleil avec ta recette!
Bizz

petitbohnium 14/07/2020 16:34

Merci ma belle, bises!