Risotto carottes bacon au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette dans le cadre du défi "les recettes italiennes" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai d'ailleurs pris une recette de Sonia du blog La cuisine de Boomy pour ce défi!

Un délicieux risotto bien crémeux comme je les aime et réalisé dans mon chouchou le Cookéo! un plat bien complet pour un soir, par exemple!

Pour 4 gourmands :

500 g de carottes (en rondelles surgelées pour moi)

1/2 oignon émincé

2 cc d’huile

180 g de riz à risotto

1 bâtonnet de kub’or soit 2 cubes

150 g de bacon en lardons

450 ml d’eau

Sel, poivre

1/2 sachet de parmesan râpé

Lancer le Cookéo en mode dorer et mettre l’huile dans la cuve .

Lorsque l’huile est chaude, faire dorer l’oignon et le riz tout en mélangeant jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Arrêter le mode dorer.

Ajouter les carottes et le bacon et mélanger le tout.

Émietter le kub’or par-dessus, ajouter l’eau, mélanger et programmer cuisson rapide (sous pression) 15 minutes.

A la fin de la cuisson, saler, poivrer, ajouter le parmesan, mélanger et servir aussitôt.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je sens que l'on doit aimer les carottes chez vous, moi j'essaie vos recettes avec et je croise les doigts .......
Répondre
P
Bonjour Sylvie, en fait non ils n'aiment pas tant que cela, je suis la seule. Ils ne sont pas très légumes en fait lol mais j'en cuisine et les force pour leur santé... Belle journée!