Madeleines au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Je suis  contente de mes madeleines, elles sont bien bossues comme je les aime, le secret est le temps de repos de la pâte au frais avant cuisson et les deux différentes cuissons afin de créer un choc de température et former ainsi ces belles bosses! Un délice!

Recette trouvée sur l'application.

Pour une vingtaine de madeleines :

130 g de sucre en poudre

3 oeufs moyens

50 g de lait entier

8 g de levure chimique

200 g de farine fluide

125 g de beurre mou

Mettre le sucre et les oeufs dans le bol du Thermomix, programmer 1 minute 20 à vitesse 3.

Ajouter ensuite le lait, la levure, la farine, et le beurre. Mélanger 20 secondes à vitesse 7.

Transvaser dans une poche à douille et placer au frais une heure.

Préchauffer le four à 220 °C.

Remplir les moules à madeleines et cuire 5 minutes à 220°C puis 5 à 7 minutes à 200 °C en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elles sont sublimes ces madeleines
Répondre
P
Merci ma belle
Y
elles sont belles te madeleines.. bien longtemps que je n'en n'ai pas fait.. (et pourtant c'est mon petit péché mignon à moi...)<br /> bon week end<br /> bizzzz
Répondre
P
Merci ma belle! bon week-end à toi aussi, bises!
L
Un pur Délice!! Merci!<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Bonjour Luna, merci! bon dimanche également.