Riz engoulé à la cannelle

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du défi du mois de février sur le site de recettes.de dont le thème est ce mois-ci "Moyen-âge et cuisine médiévale".

"Les membres du jury ce mois-ci sont :

Le thème

Le jury du défi cuisine du mois de février vous invite à un voyage culinaire dans le temps avec le thème du Moyen Âge. Pour y participer, vous pouvez proposer des recettes de cuisine médiévale (à vos grimoires !), ou pourquoi pas opter pour une recette qui évoque d'une autre façon le Moyen Âge (un gâteau château ?)

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-moyen-age dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier."

 

Je ne publie que maintenant car il a fallu que je réfléchisse longtemps au thème, je n'y connais rien du tout à la cuisine médiévale... j'ai voulu emprunter des livres dans les bibliothèques du coin mais je n'ai rien trouvé, ensuite sur le net on trouve des recettes mais avec des ingrédients dont je n'ai jamais entendu parler, je suis donc allée au plus simple et j'ai quelque peu modifié la recette à ma convenance parce que je voulais la réaliser ainsi, c'est à tomber! je ne crois pas avoir modifié le goût, c'est juste un délice, c'est fondant, ça sent bon la cannelle, on adore ça ici! au top! en revanche ça tient au corps! il faut manger une soupe avant!

Recette trouvée ici!

Pour 4 gourmands :

125 g de riz spécial dessert

3 tasses de lait

120 g de poudre d'amandes

100 g de sucre en poudre

10 cl eau bouillante

1 cc de cannelle en poudre

Cuire le riz 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. L'égoutter.

Le remettre dans la casserole avec le lait, porter à ébullition le tout puis laisser mijoter 30 minutes à feu doux en remuant. Eteindre le feu, couvrir et laisser gonfler 15 à 20 minutes.

Faire une crème d'amandes en mélangeant le sucre, la poudre d'amandes et en ajoutant les 10 cl d'eau bouillante.

Mélanger et ajouter au riz avec la cannelle. Remettre sur le feu quelques minutes en mélangeant.

Verser dans des contenants, laisser refroidir et placer une nuit au frais.

Bonne gourmandise!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article