Coeur coulant au Ferrero Rocher

Publié le par petitbohnium

Rien à redire, c'est ultra gourmand et super bon! Recette trouvée dans mon livre Gâteaux gourmands et faciles avec Cake Factory.

J'ai juste diminué le sucre, 30 g c'est largement suffisant, mes convives ont remarqué que ce n'était pas trop sucré, ayant du sucre dans le chocolat et le rocher, j'ai donc diminué de 90 g de sucre prévue dans la recette à 30 g. C'était parfait, les enfants n'ont pas remarqué la différence!

Pour 6 gourmands :

150 g de chocolat noir (en pistoles pour moi)

80 g de beurre salé

4 oeufs

30 g de sucre en poudre

20 g de farine

1 pincée de fleur de sel

3 Ferrero Rochers

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Mélanger. Réserver.

Blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu, la farine et enfin la fleur de sel.

Verser la moitié de la préparation dans le moule à muffins.

Ajouter 1/2 rocher dans chaque empreinte et le recouvrir du reste de la préparation.

Programme 3, 15 minutes.

Enlever le moule et laisser refroidir avant de démouler. 

Pour faciliter le démoulage, une fois tièdes j'ai placé mon moule 10 minutes au congélateur, les coulants se démoulent sans se casser et sont bien coulants.

Bonne gourmandise!

Publié dans cake factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cerise 01/06/2020 15:50

Sa yé j'ai craqué j'ai acheter le cake factory =) j'ai déja testé une recette de cakes salé et je suis ravie !! mais j'ai une question... si une recette ordinaire me tente ( hors recettes cf ) je mets en mode manuel et je mets la même température et durée ? merci d'avance pour votre réponse
En tout cas les coeurs coulant ferrero on l'ai trop bon !!! sa va être sur ma liste ! =)

petitbohnium 01/06/2020 23:04

Bonsoir Cerise, oui je fais ainsi, et je rajoute 10 minutes si besoin de cuisson. L'été c'est super le cake Factory ça évite d'allumer le four et de réchauffer la maison et on peut manger des gâteaux partout même en vacances car je l'emmène partout! Vous n'allez pas regretter on fait plein de choses dedans! belle soirée et miam les coulants Ferrero sont à tomber! un conseil, sortez le moule dès la fin de cuisson et le laisser refroidir avant de démouler. Si vous laissez le tout refroidir dans l'appareil ça va prolonger la cuisson et ils ne seront pas coulants. Belle soirée!

Sylvie 13/02/2020 14:36

cela donne envie et bravo de mettre moins de sucre, c'est ce que je fais moi-même et en effet cela passe très bien et je parle d'un tiers en moins !
Bon vous me l'envoyer quand mon cake factory gratuit en remerciement de mon assiduité ??? LOL

petitbohnium 14/02/2020 21:36

Bonsoir Sylvie, merci! oui on a décidé de réduire le sucre, et finalement ça ne manque pas! ah j'offrirai un cake factory le jour où j'aurais des actions chez eux! mdr! belle soirée!

Marie 12/02/2020 18:33

Bonjour. Cette recette me tente beaucoup. Pourriez-vous me dire quelle serait la temperature de cuisson dans un four à chaleur tournante. Merci.

petitbohnium 14/02/2020 21:32

Bonjour Marie, heu... je ne sais pas, l'appareil ne le précise pas, je suppose 150 ou 160 °C mais ce n'est qu'une suggestion. Belle soirée.