Dinde au caramel et à la sauce soja au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici une recette aux saveurs exotiques, surtout ne salez pas ce plat car avec la sauce soja salée c'est même un peu trop salée, je vous conseillerai de mettre moitié sauce soja salée moitié sauce soja sucrée si vous n'aimez pas trop le sel.

Recette trouvée sur le mémoniak On fait quoi pour le dîner au robot-cuiseur.

Un délice!

Pour 4 gourmands :

4 escalopes de dinde

4 cs de caramel liquide

25 cl de sauce soja salée

2 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cc de gingembre

1 cs de Maïzena

1 cs d'huile

Faire revenir 5 minutes en mode dorer les escalopes de dinde coupées en morceaux avec l'oignon et la gousse d'ail émincés dans l'huile.

Mélanger avec la Maïzena. Ajouter le caramel liquide et la sauce soja.

Ajouter les carottes coupées en bâtonnets.

Ajouter enfin le gingembre, 10 cl d'eau.

Cuire 4 minutes sous pression.

Servir bien chaud avec du riz basmati.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Petite Faim 26/01/2020 21:10

très bonne recette, qui réveille les papilles, bisous

petitbohnium 28/01/2020 18:39

Bonsoir Une Petite Faim; ah oui ce plat j'ai adoré!! belle soirée! bisous!

Sylvie 26/01/2020 13:11

bonjour, on peut utiliser des morceaux de sauté congelés je pense ?
Par contre pour 1 kilo de viande peut être plus de temps de cuisson ?

petitbohnium 26/01/2020 14:18

Bonjour Sylvie, oui je pense qu'on peut, en revanche pour le temps de cuisson... j'avoue que je ne sais pas... après ça ne doit pas être beaucoup plus je pense... à voir

Hélène 26/01/2020 11:21

Bonjour, serait-il possible d'indiquer la cuisson??? Et c'est vrai, pour l'astuce de la pomme de terre(lecture) commentaire ci-dessous, je l'ai déjà testé ou prendre la sauce que la dame cite aussi, je ne prends que celle-là maintenant. Merci

petitbohnium 26/01/2020 11:24

Bonjour Hélène, 4 minutes. Je vais tâcher de la trouver cette sauce soja, c'est une marque particulière?

Marie 26/01/2020 09:02

Coucou Ma Douce, pour l'avoir déjà fait, c'est très bon ;-) Pour que ce plat soit moins salé, je prends toujours la Sauce Soja avec - 43% de sel ;-) Mon gourmand m'a dit qu'avec cette sauce soja, c'est tout de même moins salé ou alors, y ajouter une pomme de terre épluchée coupée par la moitié et mettre à cuire avec les autres ingrédients, elle a le pouvoir d'absorber le sel ;-) Bien sûr, il faut l'enlever une fois le plat cuit ;-) et j'avais réduit de moitié le liquide car le Cookéo, fournit beaucoup en cuisson. Voili, voilà ;-) Dis, tu as oublié d'inscrire le temps de cuisson ;-) Pour les personnes qui n'ont pas ce "mémo", çà va pas être facile :-) Bisous tous doux en ce dimanche où Mr Soleil a l'air de vouloir travailler ;-) Pourvu que çà dure ;-)

petitbohnium 26/01/2020 10:54

Coucou Jolie Marie! ah oui, je ne savais pas qu'il existait de la sauce soja salée moins salée j'irai voir dans ma grande ville maintenant que j'y vis, avant je n'aurais pas pu trouver... Je regarderai car c'est vrai que la sauce soja on adore mais qu'est ce que ça donne soif! je sais jamais quand réduire de moitié le liquide, tu fais ça systématiquement? je veux dire à chaque recette? je me dis ce sont des recettes déjà testées, elles devraient déjà être ajustées... je vais modifier ma recette et ajouter le temps de cuisson, c'est tout moi ça, j'écris trop vite des fois. Ah ici le soleil se cache mais il ne pleut pas, c'est toujours ça de pris! bon dimanche ma belle!