Soupe de potimarron au lait de coco au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi sur le thème "les courges" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc choisi une recette du blog La cuisine de Josette, blog que j'ai eu le bonheur de découvrir et qui est vraiment très sympa! Je vous invite à y aller faire un petit tour!

J'ai juste modifié le potiron par du potimarron. Ce velouté est vraiment excellent! J'ai adoré la texture.

Pour 4/6 gourmands :

600 g de potimarron (ou comme dans la recette potiron)

1 grosse pomme de terre

1 oignon

1 marmite de bouillon de poule

500 g d'eau

25 cl de lait de coco (20 cl dans recette)

sel, poivre

persil

Laver, couper le potimarron en morceaux en ôtant les fils et les graines. Il n'est pas nécessaire de le peler. Pour ma part je l'ai fait car il était abîmé.

Peler, couper la pomme de terre en morceau et la laver.

Peler l'oignon et le couper en 4.

Mettre tous les légumes dans le bol et programmer 6 secondes à vitesse 6.

Racler les bords, ajouter le bouillon de poule, l'eau, sel et poivre.

Programmer 20 minutes, 100 °C, vitesse 1.

Ajouter le lait de coco par l'ouverture. Mixer 1 minute, vitesse 10.

Saupoudrer de persil et servir sans attendre.

Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, ayé j'ai fait la recette hier soir. Je m'occupe de la rédiger sur le blog, elle y sera soit ce soir soit demain matin. Elle était trop bonne, il nous en reste pour ce soir. Passe une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Coucou ma belle, ah cool! je suis contente qu'elle vous ait plu, on l'a beaucoup aimé aussi!<br /> Passe aussi une bonne soirée, bisous
A
Coucou ma belle, <br /> ta soupe est à l'honneur aujourd'hui sur mon blog.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma belle!<br /> Je file voir cela de suite!<br /> Bisous!