Risotto crémeux au poireau et lait de coco au Cookéo

Publié le par petitbohnium

C'est carrément trop simple et facile de faire du risotto au Cookéo, un bon risotto bien crémeux comme je les aime! Même ma fille qui est ultra difficile en ce moment à table a apprécié ce plat! Ouf! 

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury pour le défi "risotto" sur recettes.de organisé par Stéphane.

J'annonce par la même occasion que je suis un peu en retard pour ce défi car nous avons déménagé, du coup plus internet mais surtout plus de cuisine, mais ça y est tout se stabilise j'ai retrouvé internet et presque une cuisine, il me manque encore de quoi m'organiser un peu...

Voici les membres du Jury :

"Le thème

En novembre, le jury du défi cuisine vous propose comme thème le risotto. Le risotto est un grand classique de la cuisine italienne, mais on peut en faire mille variétés, même sans imagination bouillonnante ! Risotto salé ou risotto sucré, en entrée, en accompagnement, en plat complet ou même en dessert, toutes les recettes de risottos sont les bienvenues !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-risotto dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er novembre 2019 jusqu'au 30 novembre 2019, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier."

 

Alors à vos fourneaux!

Pour 4 gourmands :

250 g de riz Arborio

2 belles poignées de rondelles de poireau surgelé

1 échalote

1 petite poignée d'oignon surgelé

50 cl d'eau

2 marmites bouillon de poule

1 cc de paprika

1 cc de curry

1 cs d'huile

20 cl de lait de coco

sel, poivre

Faire revenir pendant 5 minutes en mode dorer l'échalote émincée et l'oignon avec l'huile en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Ajouter le riz, et faire revenir 2 minutes afin de nacrer le riz.

Ajouter le poireau, l'eau et les marmites de bouillon de poule. Ajouter le lait de coco, les épices, saler et poivrer.

Remuer.

Cuisson sous pression 9 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yolande 25/03/2021 16:24

un grand grand merci à toi pour cette nouvelle recette testée et validée :)
encore une fois.. nous nous sommes régalés grâce à toi :)
je publie la recette sur mon blog ce dimanche dans la journée...
bizzzoooo

petitbohnium 26/03/2021 17:43

Je suis ravie que cette recette t'ai plu ma belle! ah j'ai hâte de voir cela! bisous ma belle et encore merci!

Micheline 18/11/2019 20:51

Hello, fait ce midi. J'adore les poireaux alors cette recette ma tapé dans l’œil.
Pas mit d'oignon, juste de l'échalote, pas mit de paprika vu le curry, et pas mit de marmite car j'avais du bouillon de volaille maison. Nous nous sommes régalés, merci Vanessa très bon.

petitbohnium 19/11/2019 19:08

Coucou toi! Ah chouette ton bouillon de volaille, faudra que tu m'expliques comment faire, j'en ai jamais fait encore! Super que cette recette t'ait plu ma belle! plein de bisous!

Catherine 16/11/2019 12:07

Bonjour,
ça correspond à quoi 2 marmites de bouillon de poule ?

petitbohnium 17/11/2019 09:01

Bonjour Catherine, ce sont deux portions de bouillon de poule , qui s'appellent marmite, je ne sais plus si c'est la marque maggi ou knorr, c'est un peu gélatineux en texture, je trouve que ça se dilue mieux. Belle journée!

Pamela 16/11/2019 08:25

Bonjour, pouvez-vous me dire exactement ce que vous prenez comme riz Arborio: marque, si c'est une cuisson rapide... car je n'arrive pas du tout à faire un plat au Cookéo avec du riz: de la pâtée à chaque fois, je désespère. Merci

petitbohnium 17/11/2019 09:05

Bonjour Paméla, je prends le marque repère, pas de cuisson rapide, jamais au Cookéo! Je fais souvent des recettes avec du riz au cookéo, je n'ai pas rencontré de soucis jusqu'à présent. En général je prends soit du basmati à 11 minutes de cuisson toujours marque repère ou du rie thaï marque repère. Belle journée à vous!