Cake à l'orange, miel et noix

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette dans un livre que j'affectionne énormément et que j'ai emprunté à la bibliothèque: les fameux cakes de Sophie! 

J'ai ce livre pour 3 semaines alors vous allez voir défiler toutes sortes de cakes sur le blog, j'en ai sélectionné quelques uns à réaliser pour les prochains jours.

Ce cake est à tomber! wahou! l'association orange miel noix c'est de la bombe atomique! 

 

J'ai juste remplacé le zeste de l'orange car je ne connaissais pas la provenance de mon fruit, pas sûre qu'il ne soit pas traité... par des cubes d'orange confite. En revanche la plupart des cubes sont restés en bas, je pense qu'il faut mettre la pâte un peu au frais ou au congélateur si on veut les retrouver dans la pâte.

Pour ma part j'aime bien quand c'est en bas.

Pour 6/8 gourmands :

1 orange

3 oeufs moyens

170 g de sucre en poudre

160 g de farine

5 g de levure chimique

150 g de beurre demi-sel

1 cs de miel liquide

50 g de noix concassées

50 g d'écorces d'orange confites en dés

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine en pluie, ainsi que la levure et mélanger.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange. 

Ajouter les écorces d'orange confites et les noix concassées.

Mélanger délicatement.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et cuire 40 minutes.

Laisser totalement refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Cake à l'orange, miel et noix

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi aussi j'aime bien quand "ça" reste en bas, j'ai deux livres de Sophie mais finalement peu fait de cakes et celui là m’intéresse, je vais les ressortir !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah ces fameux cakes... j'en suis fan! j'en ai fait quelques uns, je laisse ce livre tranquille quelques temps... Contente de vous avoir donné l'envie de les ressortir! Belle soirée à vous!