Petits Fondants au chocolat au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Cooking Julia, j'ai découvert ce blog grâce à mon amie Micheline. J'ai adapté cette recette au Cake Factory. 

Je ne croyais pas du tout à cette recette en voyant qu'elle ne comprenait que 4 ingrédients. J'ai réalisé des portions individuelles, comme nous ne sommes que deux avec mon mari en ce moment, me disant que ainsi cela nous ferait deux ou trois jours, c'était sans compter que c'est une pure dinguerie ce truc! Orgasme culinaire assuré! la vache!!!! c'est juste incroyable!! Je ne suis pas fan de chocolat en plus! mais alors là... on y retourne, on y retourne... déjà à la première bouchée c'était juste incroyable! c'était fondant, texture toute douce, puissant en chocolat...

Une recette à refaire afin de la faire découvrir!

Pour 6 gourmands :

160 g de chocolat pâtissier 50 % de cacao pour moi

50 g de sucre en poudre

120 g de beurre salé

3 œufs moyens

Ajouter le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 7 secondes à vitesse 7.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et le sucre. Programmer 2 minutes, 70°C, vitesse 1,5.

Casser les œufs un par un, sur les couteaux du Thermomix en marche à vitesse 3.

Beurrer les moules à mini cake, ajouter une fine bande de papier sulfurisé au fond.

Verser la pâte dans les 6 empreintes.

Programme 6, 100 °C pendant une heure.

Laisser complètement refroidir puis placer au frais une bonne heure.

Démouler délicatement.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylvie 17/07/2020 16:46

Ca y est, recette faite : je n'utilise que du beurre genre Fleurier ou celui à 60% de matière grasse que l'on trouve à Leclerc depuis quelques temps !
du coup ils étaient un peu "mou" mais déjà trés bon, mon mari m'a suggéré de les mettre au congélo et là tout le monde à aimé même moi (bon je ne croque pas dedans des la sortie du congélo) on m'en a redemandé ...

petitbohnium 18/07/2020 12:01

Bonjour Sylvie, cela m'arrive aussi d'utiliser de la margarine surtout lorsqu'il faut du beurre pommade que j'ai oublié de sortir lol. Ces petits fondants étaient juste à tomber, accompagnés d'une bonne crème anglaise et d'un coulis de framboises... un délice! merci pour ce retour! belle jounée!

Sylvie 01/09/2019 11:21

alors j'essaye de suite, moi aussi pas fan des gâteaux aux chocolats saufs les "fondants" ou "coulants", mais si c'est "orgasmique" : je fonce !!! LOL !

petitbohnium 01/09/2019 12:18

Bonjour Sylvie, ah oui ça c'est de la bombe en bouche! incroyable! d'ailleurs je vais en refaire! avec un petit coeur de banane ça ne devrait pas être mal!