Cake croque aux 3 fromages au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai choisi pour cette recette une photo avec le cake croque entamé pour vous montrer l'intérieur. C'est carrément un régal, c'est super facile à réaliser, en moins de 10 minutes pour tout vous dire! J'ai réalisé cette recette pour un midi où je devais manger seule et finalement mon mari m'annonce qu'il sera présent pour le déjeuner, je n'avais que 45 minutes devant moi, et tadam! Lui pense que j'ai passé du temps, que j'ai fait cette recette spécialement pour lui, chut! J'ai de la chance, il ne lit pas mon blog lol!

Pour vous parler de cette recette c'est vraiment savoureux, à servir avec une salade verte pour compléter l'assiette. 

Pour ceux qui n'ont pas le cake factory, prenez les mêmes températures pour le four et surveillez tout de même la cuisson car le cake factory cuit plus longuement qu'un four.

Pour 4 gourmands :

9 grandes tranches à sandwich

4 tranches de jambon

4 tranches de mozzarella (tranches à sandwich)

4 tranches de cheddar

1 belle poignée de gruyère râpé

sel, poivre

béchamel : 

60 g de farine

40 g de beurre

1/2 l de lait

sel, poivre

Préparer une béchamel, pour moi au Thermomix : on met tout dans le bol. Cuire 7 minutes, 90°C vitesse 4.

Placer 2 tranches et une tranche coupée en deux pour combler les trous sur les bords, ajouter 2 tranches de jambon, les 4 tranches de mozzarella, un peu de béchamel, recouvrir de 3 tranches de pain comme précédemment, ajouter à nouveau du jambon, les tranches de cheddar, un peu de béchamel.

Trminer par 3 tranches de pain, recouvrir de béchamel et parsemer de gruyère râpé. Poivrer.

Mettre dans le cake factory, sans la grille.

Programme 6 , 180 °C pendant 30 minutes puis 220 °C pendant 10 minutes et enfin 5 minutes à 240 °C.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cake factory, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article