Burgers de poulet au chorizo

Publié le par petitbohnium

Alors ce burger, on l'a carrément adoré! j'ai préparé les steaks de poulet maison et franchement c'est vraiment une tuerie! Mon mari en a même avalé deux, ils sont géants, on ne prend que des gros pains. 

Du coup ça change vraiment du steak classique, on a vraiment beaucoup aimé!

Pour 2 gourmands :

Steaks de poulet :

250 g de blanc de poulet 

45 g de chorizo au fromage (spécial barbecue)

15 g de parmesan

2 cs de délice de tomates

1 cs de crème liquide

1 cs d'origan séché

sel, poivre

 

4 tranches de cheddar

4 tranches de bacon

sauce au choix (pour nous au cheddar)

feuilles de jeunes pousse de salade

1 tomate cœur de bœuf

 

Préparer les steaks en mixant le poulet avec tous les ingrédients. Pour moi au Thermomix 20 secondes à vitesse 6.

Placer au frais 4 heures.

Reconstituer 2 steaks, les cuire de chaque côté puis confectionner les hamburgers en ajoutant de la sauce sur les deux pains, ajouter une tranche de cheddar, le steak cuit, une autre tranches de cheddar, les tranches de bacon grillées, des rondelles de tomates et des jeunes pousses de salade.

Faire chauffer pour faire fondre le fromage et servir bien chaud.

Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir Madame et merci de votre réponse. J'ai chercher dans 3 magasins le chorizo au fromage et le délice de tomates, je n'ai pas trouvé. Pourtant dans un E.Leclerc, Carrefour et Intermarché, de grandes enseignes. Je me suis renseignée dans tous, ils ne connaissent pas du tout ces produits. Je ne vais pas perdre mon temps pour tout cela, mais par quoi remplacer??? Le chorizo par du chorizo normal mais le délice de tomates??? Ca serait bien que vos recettes soient accessibles à tout le monde. Merci
Répondre
P
Bonjour Patapou, essayez de remplacer par du pesto rosso, au rayon sauces des pâtes, c'est ce que je voulais prendre au début. Quand à l'accessibilité de mes recettes, je vous trouve un peu dure, j'essaie de faire plaisir à tous, je ne peux malheureusement pas contenter tout le monde sur une même recette. Je suis certaine que vous trouverez d'autres recettes très accessibles car l'origine de ce blog est les recettes du placard. Belle soirée à vous et au plaisir de vous relire.
C
Bonjour, votre recette m'a interpellé et hier se trouvait le jour où je suis allée remplir le caddie pour remplir les estomacs de ma petite famille. J'ai donc regardé "ce" chorizo. J'en ai bien trouvé sous vide par 6 mais pas de la marque citée dans une de vos réponses: César MORONI pour moi et vous, vous dites César MORONT. Je pense donc, que je n'ai pas encore trouvé cet ingrédient alors? Et sur le chorizo, il est recouvert d'une peau. L'enlevez-vous pour mixer avec le blanc de poulet??? Tant qu'au délice de tomates. Je n'ai rien vu. Merci pour votre réponse.
Répondre
P
Bonjour Cécile, ah c'est peut être ça lol sans mes lunettes sur ma photo prise je lis MORONT mais en effet le nom est proche donc si cela doit être ça. Non je n'ai pas enlevé la peau pour ma part. Belle journée à vous.
P
Bonjour Madame, est-ce que vous mettez de la crème entière, allégée? Et pour les blancs de poulet, vous les achetez au rayon frais crus? Le délice de tomate et le chorizo au fromage me sont inconnus, vous pouvez décrire pour que je fasse cette recette? Je vous dis merci
Répondre
P
Bonjour Patapou, appelez moi Vanessa, ça sera moins conventionnel, je suis une personne très simple et accessible. Ce n'est pas pour moi le "Madame" lol, je m'y reconnais pas. Alors pour répondre à votre question j'ai mis de la crème liquide à 4% de MG mais je ne pense pas que cela change grand chose selon le type de crème, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Pour les blancs de poulet , ils sont crus. Pour le délices de tomates séchées et le chorizo j'ai apporté toutes les précisions sous la réponse faite à Mimine, je vous invite à aller lire la réponse, vous trouverez même le magasin et le rayon. J'y suis retournée hier pour avoir les précisions à apporter. Belle journée à vous et au plaisir de vous relire.
C
Bonjour, est-ce que les blancs de poulet sont crus avant de les mixer ou achetez-vous des morceaux de poulet sous vide(exemple: barquette émincés de poulet cuits Fleury Michon ou autre marque)? Et le chorizo au fromage + le délice de tomates, c'est quoi tout cela??? Vous n'inscrivez rien à ce sujet et c'est pas facile du coup pour moi. Merci à vous
Répondre
P
Bonjour Catherine, je prends des blancs de poulet crus en effet. Pour le chorizo et le délice de tomates séchées, j'ai apporté toutes les précisions en répondant à Mimine, je vous invite à lire la réponse. Il y a même le nom du magasin où le trouver et le rayon. Belle journée à vous.
A
¨Bonjour, pourriez-vous donner des informations plus précises sur le chorizo au fromage et le délice de tomates, je n'ai jamais rien vu de tout cela, ni entendu parler(je cuisine pourtant énormément). Cela serait bien que vous ajoutiez toutes ces précisions pour tout ceux et celles qui vous lisent et qui veulent réaliser par la suite. Je vous remercie si vous prenez note de tout cela.
Répondre
P
Bonjour Aline, j'ai répondu à Mimine pour le chorizo et le délice de tomates, je vous invite à lire la réponse, vous aurez toutes les indications. Je veillerai à être plus précise dans les prochaines recettes. J'espère que mes réponses vous satisferont. Belle journée à vous.
M
Bonjour, je suis très intéressée par vos steaks mais où trouvez-vous votre chorizo au fromage? Vous pouvez me dire la marque de cet ingrédient, c'est dans le rayon fromage au frais? C'est très flou pour moi et votre délice de tomates, c'est quoi et où le trouver. Pour vous c'est évident tout cela, mais pas pour nous les lecteurs. Merci
Répondre
P
Bonjour Mimine, je suis retournée hier au magasin à Leclerc pour pouvoir répondre à votre question. C'est en tête de gondole que je l'ai trouvé. La marque est César Moront, chorizo x6 barbecue au fromage fondu. Le délice de tomates séchées est une tartinade vendue par la marque Coudène. Pour ma part la marque m'a adressé pas mal de pots mais je pense que vous pouvez les trouver au rayon apéro de votre supermarché. Sinon il existe des recettes sur le net, j'en ai vu en cherchant le nom de la marque. J'espère que j'ai su répondre à vos questions. Belle journée à vous.