Quiche sans pâte lardons et Cantal au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Hum comme cette quiche sans pâte était savoureuse! j'ai hâte de refaire et de décliner! C'était un pur régal et un jeu d'enfant à réaliser, vraiment bluffant!

A déguster un soir avec une bonne salade verte!

Pour 4 gourmands :

200 g de lardons fumés

100 g de farine

500 ml de lait demi-écrémé

100 g de Cantal râpé

3 œufs moyens

sel, poivre

Faire revenir les lardons à la poêle. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, les œufs, le sel et le poivre. Délayer l'ensemble avec le lait. Ajouter le Cantal râpé et mélanger.

Verser les lardons dans le moule anti-adhésif et verser la pâte dessus, mélanger et cuire sur programme 6, 230 °C pendant 50 minutes. Laisser tiédir 10 minutes et démouler délicatement.

Servir avec une bonne salade verte.

Bon appétit!

Publié dans cake factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Recette qui a l’air très appétissante, mais n’y a t il pas une erreur pour la température ?<br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonjour Monique, non non aucune erreur sur la température. Belle journée à vous et merci pour le joli compliment.
L
Sûrement çà pour ce soir vais y mettre des champignons qui trainent et du râpé <br /> Merci pour les bonnes idées bon week-end
Répondre
P
Bonjour Laurco, très bonne idée l'ajout de champignons et du râpé. Belle journée et bon week-end également!
S
Alors là je vais essayer, une recette de quiche sans pâte, génial et pas de farine en plus !<br /> trois œufs pour 4 cela fais pas un peu juste ?
Répondre
P
Bonjour Sylvie, non il y a une erreur, je viens de corriger, il y a 100 g de farine sinon ça serait un flan. Non non c'est correct 3 oeufs. Belle journée à vous.
N
Merci pour toutes ces recettes <br /> J'en fais un répertoire<br /> Je me sers beaucoup de la Cookeo<br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Nelly, oh ça me touche beaucoup! Merci beaucoup! Bises!
M
Hello toi, Bon dit au four classique combien de temps? Remarque c'est pas pour tout de suite vu la chaleur !!!! Mais tu sais je sais ce que je vais demander pour noël lol<br /> Bisous et bonne vacances.
Répondre
P
Coucou ma belle, bon ça y est j'ai modéré les commentaires, je ne voulais pas en venir là mais j'ai des commentaires de pub pour emprunt d'argent, je ne prône pas ce genre d'arnaque. Du coup je modère, je viens d'ailleurs de faire une bourde je viens d'effacer un commentaire, faut que je vois si je peux le récupérer... Ah les joies d'un blog! Alors je ne sais pas trop ma belle je dirai environ 30 minutes, surveille la cuisson pour voir. Ah tu ne le regretteras pas, en plus pour deux c'est parfait car ça ne fait pas de grosses quantités. Bisous ma belle et à très vite!
M
Bonjour et bravo de vous "pencher" sur le Cake Factory sur votre blog, car je ne trouvais pas beaucoup de recettes à moins d'aller sur Facebook mais pas facile pour moi; j'aime mieux visiter les blogs. Je suis à faire un dossier de vos recettes ;-) Par quoi remplacer le cantal? Tout fromage peut convenir? Merci à vous
Répondre
P
Bonjour Marlène, je suis bien heureuse que mes recettes vous plaisent. Vous pouvez remplacer le Cantal par du gruyère râpé, du comté, du gouda aussi, tout fromage à pâte cuite. Belle journée à vous.