Quiche sans pâte courgette roquefort au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette dans le cadre du défi "la courgette" organisé par Sonia (La cuisine de Boomy) sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. J'ai donc choisi de réaliser une recette du blog de Quelques grammes de Gourmandise. Un blog que j'aime beaucoup beaucoup!

Ce flan est bien frais, délicieux! Gros succès pour lui ici. J'ai choisi de le cuire au cake factory pour ne pas allumer le four de cette chaleur.

Pour 6 gourmands :

300 g de courgette jaune

1 filet d'huile d'olive

3 œufs moyens

400 ml de lait demi-écrémé

100 g de farine

60 g d’emmenthal râpé

100 g de roquefort

sel, poivre

1 cs d'ail semoule

Couper les courgettes en dés. Les faire revenir dans l'huile d'olive pour dorer toutes les faces. Réserver.

Dans un saladier, mélanger les œufs au fouet. Puis ajouter le lait et la farine.

Ajouter ensuite le fromage râpé, et le roquefort émietté. Bien mélanger. Saler, poivrer.  Ajouter l'ail semoule.

Verser dans le moule anti-adhésif beurré du cake factory et en mode manuel, à 210 °C cuire 40 à 45 minutes ou enfourner 210 °C à 30 minutes.

Manger chaud ou froid, nous ce fut froid avec une bonne salade verte.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci beaucoup pour ton clin d'oeil. Je n'ai pas de cake factory mais j'en entends beaucoup de bien. Ce sera un plaisir de te mettre à l'honneur sur mon blog :-*
Répondre
P
ah franchement j'en suis hyper contente, je crame rien avec, c'est du bonheur et ça ne prend pas de place! Merci encore pour cette délicieuse recette! et merci pour ta mise à l'honneur! bises ma belle!