Crème brûlée au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Lorsque j'ai vu sur l'application qu'on pouvait cuire la crème brûlée au Cake Factory, j'ai foncé! et ça marche! impressionnant!! Je suis trop trop contente! bon là c'est un plat familial, pour une meilleure présentation lors du service, il vaut mieux les cuire dans des ramequins. Délicieuse cette crème brûlée!

Pour 4/6 gourmands :

5 jaunes d’œufs

25 cl de lait demi-écrémé

40 cl de crème liquide entière à 35 % MG

110 g de sucre en poudre

1 cs d'extrait de vanille liquide

3 feuilles de gélatine

Mettre les feuilles de gélatine à se réhydrater dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, et le sucre.

Verser le lait, la crème et l'extrait de vanille dans une petite casserole et porter le tout à ébullition, ajouter la gélatine bien essorée hors feu, mélanger et verser ce mélange bien chaud sur les oeufs sucrés en mélangeant bien le tout.

Verser dans le plat anti-adhésif.

Le placer dans le Cake Factory sans la grille.

Programme 6 pendant 35 minutes à 140 °C.

Laisser refroidir une heure puis placer une nuit au frais.

Avant de servir, saupoudrer de sucre de canne et flamber au chalumeau.

Bonne gourmandise!

Publié dans cake factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kikou 02/08/2019 08:06

Bonjour et très heureuse de trouver chez vous un beau choix de recettes dans le Cake Factory, vous êtes bien la seule à avoir autant de recettes concernant cet appareil et je suis ravie! Je désespérais et le sourire est retrouvé grâce à toutes vos recettes: merci!

petitbohnium 02/08/2019 17:12

Bonjour Kikou, merci beaucoup pour vos compliments, je n'ai pas terminé de travailler avec cette petite merveille! j'ai envie de voir toutes ses possibilités. Je suis bien heureuse que mon blog vous plaise. Restez aux aguets, j'ai choisi des recettes à réaliser sur août assez différentes dans ce petit appareil. Belle journée à vous et au plaisir de vous lire à nouveau.

Henebe 01/08/2019 00:22

Bonjour, belle recette mais c'est quoi le cake Factory.. je ne connais pas

petitbohnium 01/08/2019 22:34

Bonsoir Henebe, c'est un petit appareil qui remplace le four.

Minnie 31/07/2019 08:10

Bonjour, une mine d'or votre blog car au moins, ici j'ai un choix large pour travailler avec le Cake Factory ;-) Merci à vous pour ce travail. Quelques recettes déjà faites prises chez vous et je vais continuer!

petitbohnium 31/07/2019 23:28

Bonjour Minnie, oh merci beaucoup! je suis contente que mes recettes vous plaisent, j'en ai encore une à écrire et je n'ai pas terminé de travailler avec ce petit trésor! Belle soirée à vous!

Maryline 31/07/2019 08:08

Bonjour, de la crème brulée avec de la gélatine? Jamais vu çà! C'est pas compact? Normalement, avec de la gélatine, on ne fait pas cuire? Je suis sceptique sur cette recette mais je voudrais essayer tout de même. Merci

petitbohnium 31/07/2019 23:27

Bonjour Maryline, j'avoue que moi non plus, c'était une première. Mais cette recette a tout de même fonctionné... faudrait que j'essaie sans pour voir la différence. Belle soirée à vous