Verrines express vanillées

Publié le par petitbohnium

Voici une verrine très facile et rapide à réaliser, ici on adore les verrines ça se mange facilement, ça se présente bien et on y met ce qu'on y veut!

C'est parfait pour les gourmands pressés!

Pour 4 gourmands :

crème pâtissière au Thermomix :

500 g de lait

40 g de farine

2 oeufs entiers + 2 jaunes

1 sachet de sucre vanillé

70 g de sucre en poudre

12 spéculoos

chantilly :

200 g de crème liquide 

50 g de sucre glace

Préparer la crème pâtissière, tout mettre dans le bol : 7 minutes/90°C/ vitesse 4 puis 5 secondes à vitesse 9.

Émietter grossièrement un spéculoos dans chaque verrine. Ajouter la crème pâtissière dans chaque verrine et 2 spéculoos émiéttés grossièrement. Placer au frais le temps que ça refroidisse.

Réaliser la chantilly en fouettant fermement la crème et le sucre glace, placer dans une poche à douille et pocher chaque verrine.

Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Verrines express mais avec de la crème pâtissière, chantilly et spéculoos, çà ne peut être que bon ;-) Nous, on aime bien ce "mariage" :-) Ah, j'ai un p'tit truc pour Chantale qui se demande comment garder le côté croustillant du spéculoos pour faire ce dessert un peu à l'avance. Si vous faites vos spéculoos "maison", vous les formez à l'aide d'un emporte pièce de la dimension du fond de vos verrines, verres... Une fois cuits, refroidis, vous les "chablonnez", c'est à dire à l'aide d'un pinceau, vous passez une fine couche de chocolat partout. Vs disposez ds vos contenants puis la crème pâtissière, votre chantilly comme l'à fait Vanessa, au frais jusqu'au service et vos spéculoos émiettés si vs le souhaitez quand vs servirez. Eh voilà! C'est comme cela que je procède pour m'avancer un peu et profiter de mes invités ;-) Et vous aurez le craquant de ce biscuit sous la dent ;-)
Répondre
P
coucou Jolie Marie! ah super cette astuce!
A
Bonjour, si vous voulez un effet plus léger, aérien, il suffit de mélanger la crème pâtissière avec du yaourt, fromage blanc, c'est fondant en bouche ;-) Testé et approuvé cette "technique";-)
Répondre
P
Bonjour Amalgame! ah super l'idée! mais vous mélangez à hauteur de combien? belle journée à vous!
C
Bonjour, il faut savoir que les spéculoos vont ramollir, c'est un biscuit qui n'aime pas être au contact longtemps avec crème... nous, nous l'aimons bien croustillant. Comment faire pour préparer ces verrines à l'avance si nous ne voulons pas un effet pâteux en bouche? Merci
Répondre
P
Bonjour Chantale, heu je pense que ça ne se prépare pas à l'avance en effet dans ce cas là. Belle journée à vous!
L
De belles verrines
Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle! bonne journée! bisous!