Financiers à la noisette et au praliné

Publié le par petitbohnium

Voici de délicieux financiers qui ont fait fureur. Réalisés avec ma pâte de praliné faite maison, un pure régal! Ils partent super vite!

Si vous avez des idées d'autres goûters à réaliser pour les mercredi, je vous écoute, n'hésitez pas à laisser des commentaires!

Pour 24 financiers :

70 g de poudre de noisettes

50 g de farine fluide

150 g de sucre glace

4 blancs d’œuf

150 g de beurre doux

2 cs de pâte de praliné

24 barres de chocolat

48 billes de chocolat Valhrona

Tamiser ensemble la poudre de noisettes, le sucre et la farine.
Monter les blancs en neige, puis les incorporer au mélange précédent. Ajouter enfin la pâte de praliné. Mélanger à nouveau.
Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.
Puis l'ajouter à la préparation.
Remuer.
Garnir les empreintes, ajouter la barre de chocolat et les perles de chocolat et enfourner à 200°C pour 15 minutes environ.

Laisser complètement refroidir avant dégustation.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour et Merci à France et Mascotte pour leurs gentilles indications par rapport à mon idée de gâteau au yaourt en petites portions que j'ai "exposé"en demande sur ce blog puisque nous pouvions "donner" des idées!!!... Je vais de ce pas faire des recherches sur d'autres blogs ;-) Et je tiens à m'excuser d'avoir importuner la dame qui tient ce blog, cela ne se reproduira plus. Eh oui, il y a d'autres desserts qui ne coutent pas chers mais que voulez-vous, le gâteau au yaourt remporte toujours un large succès autant dans ma famille, amis... Je continue donc avec et j'aime apporter du bonheur pour ceux que j'aime! Bonne journée à tous.
Répondre
P
Bonsoir Charly, mais vous ne m'importunez pas du tout, je viens d'avoir une idée concernant votre idée commune, vous aurez une recette de gâteau au yaourt en juillet car je viens de boucler juin, je n'étais pas inspirée par ce gâteau hier mais finalement après y avoir songé hier soir, comme on dit la nuit porte conseil, et bien j'ai eu une idée non réalisée encore sur le blog. J'espère que la recette vous plaira à tous, nous allons la réaliser ce week-end avec ma puce. Je vais la coucher sur papier demain soir pour ne pas oublier mon idée. Et vous pouvez continuer à donner vos idées, je suis toute ouïe. Après tout ce blog a été créé en but de partager. Je vous prie d'accepter mes excuses si je vous ai blessé, telle n'était nullement mon intention, je suis d'un naturel plutôt gentil. Je vous tiendrai au courant de la date de parution de la recette. Belle soirée à vous.
F
Bonsoir, des amateurs de gâteau au yaourt comme chez nous :-) Essayer cette recette avec poudre d'amandes et du tapioca(non cuit bien sur, il cuira dans les petits gâteaux ;-), vraiment super bon! Il y a plein d'idées sur Internet. Faites comme moi, si j'ai envie de faire dans tel type de moule; eh bien je recherche et je trouve toujours mon bonheur. Avant-hier, je l'ai fais avec de la poudre de noisette et une barre de chocolat, entre 12 à 15 mns à 180 ou 200° selon la chauffe de votre four, un petit régal que je referais ;-) Un bon gâteau que nous aimons énormément car avec la base, on peut changer ;-) Pas de prise de tête, un coût de revient modique et personne ne s'apercoit à chaque fois que c'est le même puisqu'il est cuit différemment avec Nutella, confiture... N'hésitez pas!!!
Répondre
P
Bonsoir France, merci pour ces belles idées! je vais en travailler au moins un comme ça a l'air de plaire à plusieurs personnes. Belle soirée à vous!
M
Bonsoir, je vois qu'il y a des "fans" de gâteau au yaourt comme ici et personne ne s'en plaint, bien au contraire ;-) Je diversifie, c'est un gâteau dont on ne se lasse pas car nous pouvons le décliner à l'infini! Pour celles qui sont intéressées, j'ai essayé il y a pas longtemps de le faire dans les moules "financiers", extra et moelleux. Une cuisson entre 12 et 15mns à 180° à chaud. Vous pouvez mettre des dés de poires ou lamelles de fruits, pépites de chocolat... Dans des empreintes "Coeurs", j'y avais mis de la pâte à tartiner maison, les enfants ont bien aimés aussi. Voilà, si cela peut aider les personnes ci-dessous et régaler leur famille :-) Bonne soirée!
Répondre
P
Bonsoir Sylvie alors restez aux aguets en juillet, vous y trouverez une savoureuse recette de gâteau au yaourt! belle soirée à vous!
P
Bonsoir Mascotte, quelles belles idées!!! bon je vais voir pour me pencher sur cette question de gâteaux au yaourt, je m'attendais pas à avoir autant de demandes sur un simple gâteau "bonne maman". Il me traverse quelques idées, si ce week-end il fait beau alors je me lancerai dans ce que j'ai en tête, en version individuelle bien évidemment! Belle soirée à vous!
S
Merci pour vos suggestions, moi-même suis adepte du gâteau au yaourt et l'idée de petites portions variées m’intéresse beaucoup !
M
Bonjour, j'allais suggérer moi aussi le gâteau au yaourt mais je vois que ce n'est pas la peine de demander une "revisite" vu votre réponse ci-dessous. Effectivement, vous avez des recettes de ce gâteau mais pas en petit format et recette classique! Tant pis pour nous. Vous demandiez dans votre commentaire écrit plus haut des idées mais celle-ci ne sera pas retenue, c'est certain!!!
Répondre
P
Bonjour Maya, en fait c'est que le gâteau au yaourt ne m'inspire pas et ici ils n'en veulent plus car j'en ai trop fait. De plus, après avoir fait une recherche sur le blog vos trouverez plusieurs recettes de gâteaux au yaourt dont en individuels ici :<br /> http://petitbohnium.over-blog.com/article-mini-gateaux-au-yaourt-sans-oeuf-a-la-vanille-coeur-fondant-au-chocolat-au-lait-et-aux-amandes-cara-117588754.html<br /> http://petitbohnium.over-blog.com/2017/05/petits-gateaux-duo-de-feuilles-marbrees-chocolatees.html<br /> <br />
C
Bonjour, eh bien moi, je recherche le gâteau au yaourt fais dans des moules individuels pour changer la présentation? Ici, ce gâteau à toujours autant de succès, rapide, facile et peu onéreux. Quand on a peu de moyens et que l'on veut régaler sa famille, ce gâteau est vraiment top et tout le monde aime! Bonne journée
Répondre
P
Bonjour Charly, vous avez toutes sortes de recettes de gâteaux au yaourt sur ce blog, il suffit juste de verser la pâte dans vos moules individuels. De plus on peut avoir des moyens peu onéreux et réaliser autre chose que des gâteaux au yaourt, quand on fait soi-même cela revient à moindre coût. Belle journée à vous.