Cougettes à la vache qui rit et lardons au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé la recette ici,  j'adore la courgette! c'était parfait pour un midi, dans la recette originale il n'y a pas d'ajout de liquide, j'ai eu peur d'avoir un code erreur alors j'ai ajouté 10 cl d'eau pour ma part, vous ferez comme vous voudrez. Je n'avais pas du tout de liquide au moment de mettre en cuisson rapide.

C'est une recette à compléter avec un féculent au choix.

Pour 4 gourmands :

3 courgettes  moyennes

100 g de lardons fumés

1 cc de persillade

1/2 kub or

1 oignon

5 vache qui rit

10 cl d'eau (facultatif)

poivre (pas de sel!)

Faire revenir l'oignon en mode dorer avec les lardons.

Couper les courgettes en rondelles puis mettre tout les ingrédients dans le Cookéo et mettre en "cuisson rapide" 4 min.

Servir bien chaud accompagné d'un féculent pour avoir un plat complet.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh cette recette avec des lardons fumés, mon gourmand l'adore! C'est vrai que lorsque j'avais vu qu'il ne fallait pas de liquide, j'étais inquiète :-) mais j'avais "suivi" les indications en croisant les doigts que tout va ;-) Et comme par magie, un plat nickel à l'arrivée ;-) Je l'ai même fais avec des merguez, c'est super bon en goût aussi ;-) et vache qui rit légère bien sûr(hi,hi)!!! Ah, pour mon ordi, il a bien un "antivirus", c'est juste le disque dur qui commence à s'user. C'est un ordi portable, donc plus fragile et il me suit partout où je dois me rendre énormément(tu sais de quoi je parle ;-) Bon pour l'instant, c'est reparti pour une fois, à suivre(hi,hi)!!! Bisous à toi!
Répondre
P
Coucou Jolie Marie! Ah faut que je tente avec la merguez! on adore ça ici, belle idée! oui en fait il ne faut pas de liquide, la courgette en rend suffisamment en effet. Ah le disque dur, ouille, va peut être falloir envisager d'en changer du coup? moi aussi j'ai un pc portable, j'en suis à mon second, jerem aussi, on les utilise trop du coup ça s'use vite. Celui-ci a plus de 2 ans et il a déjà des signes de faiblesse , on lui a marché dessus sans faire exprès lol. Bisous à toi ma jolie Marie!
S
Coucou, cette recette ressemble comme .... deux gouttes d'eau ou plutôt de courgettes ... à la fameuse recette cookéo des "courgettes, viande hachée et ... vache qui rit (boursin divers pour moi)", que je fais trééééés souvent, avec des courgettes congelées et sans rajouter aucun liquide !
Répondre
P
Coucou! ah c'est rigolo car j'ai fait la recette avec le boeuf haché ce soir et en effet ce sont les mêmes recette! cela faisait un moment que je n'avais pas fait la recette avec la viande hachée, du coup j'avais pas fait le rapprochement! bon et bien les deux recettes sont délicieuses! Belle soirée!
L
Miam miam comme ça doit être bon
Bonne journée
bisous
Répondre
P
Ah oui c'était un vrai délice! Bisous!