Joues de porc au cidre, pommes et miel à la mijoteuse

Publié le par petitbohnium

Voici un plat qui fera fureur sur votre table et qui ne vous aura pas demandé de surveillance ou de grande préparation, j'aime beaucoup ma mijoteuse Crock-Pot. Pendant que ma mijoteuse me mijotait notre plat de viande, je lançais ma purée au Thermomix, pendant ce temps je pouvais réaliser d'autres choses en cuisine. Juste magique, pour ceux qui me diront que ce n'est pas la cuisine, alors soit ils n'ont pas les appareils, ou bien ils n'ont pas mon emploi du temps car je suis une maman qui n'achète pas de plats tout prêts, qui travaille à temps plein, je n'ai pas le temps de cuisiner en semaine car je rentre beaucoup trop tard, bref je ne vais pas m'étendre sur ma vie mais je vous assure que ces appareils m'ont changé la vie! je peux continuer à bloguer, ce qui est super car ça aussi, ça me prend aussi un temps fou!

Sinon pour revenir à nos moutons (ça tombe bien en ce temps Pascal), ce plat est savoureux, la viande est super tendre, elle est moelleuse et se détache toute seule, c'est ce que j'aime avec la mijoteuse!

J'ai trouvé la recette ici! je m'en suis inspirée, il y a quelques modifications apportées, comme toujours j'y ai mis ma patte.

Je vous ai mis la photo de la purée de ma puce, elle s'amuse à dresser ses assiettes, elle m'a dit "maman tu le mets sur ton blog hein!" alors voilà du haut de ses 10 ans (photo au bas de l'article). En tout cas je trouve que sa présentation est au top avec le thème!

Pour 4 gourmands :

1 kg de joues de porc

2 oignons

2 petites pommes Gala

1 bouteille de cidre doux

3 cs de miel liquide

2 cs de farine

2 cs de fond de veau

sel, poivre

1 bouillon de cube bouquet garni

1 cs d'herbes de Provence

Dans une sauteuse, dans un peu de matière grasse, faire colorer la viande sur toutes ses faces. L'ajouter dans la mijoteuse, Ajouter les oignons émincés, le miel, les pommes coupées en morceaux. Mélanger le tout pour que la viande soit bien enrobée de miel.

Saupoudrer de farine, remuer une fois de plus, verser le cidre sur le tout.

Ajouter le fond de veau, saler, poivrer et ajouter les herbes de Provence et le bouillon de cube bouquet garni émietté. Remuer le tout et cuire à puissance low pendant 8 heures.

Servir bien chaud avec une purée maison par exemple.

Bon appétit!

Joues de porc au cidre, pommes et miel à la mijoteuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Orange 16/04/2019 12:27

Comme dit la chanson(tube des années 80): chacun fait, fait c'qu'il lui plait, plait :-D

petitbohnium 16/04/2019 20:42

Bonsoir, très belle chanson! belle soirée à vous

Amusée 16/04/2019 10:49

Bonjour, effectivement, chacun fait comme il veut, comme çà lui plait pour la préparation des repas! Je n'ai aucun robot malgré que je travaille beaucoup mais çà me convient et que l'on a ou pas, cela ne me regarde pas!

petitbohnium 16/04/2019 20:41

Bonsoir, merci pour votre commentaire, je pense exactement comme vous! chacun fait comme il veut. Belle soirée à vous

La cuisine de Poupoule (Christelle) 16/04/2019 09:55

Un très beau plat bien gouteux. Moi je suis chef d'entreprise et comme toi mon thermomix m'aide beaucoup et bientôt j'aurais aussi le cookeo. Aujourd'hui je présente l'une de tes recettes sur mon blog
Bonne journée
bisous

petitbohnium 16/04/2019 20:39

Coucou ma belle, ah je l'ai été aussi chef d'entreprise dans une autre vie, je n'étais pas encore blogueuse à l'époque, je n'aurais pas eu le temps sinon. Ah super cool pour le cookéo, tu vas te régaler avec, juste un soucis avec les liquides y en a toujours de trop, je n'ai pas encore pris la maîtrise de ce problème, je réduis mais pas encore assez. Ah ça tombe bien ce soir j'allais justement aller faire un tour sur ton blog après avoir répondu aux commentaires. Belle soirée à toi! Bisous!

Gaëlle 16/04/2019 09:36

Bonjour, je rejoins Marie à 100%!!! Nous faisons comme nous pouvons pour les repas. Je vis seule avec mes 3 enfants, je travaille et mes journées sont plus que longues et les w-ends plus que courts mais je veux tout de même cuisiner de mes 10 doigts car je n'ai pas les moyens de m'acheter quoique ce soit comme "robot" petit ou gros et vous avez beaucoup de chance d'avoir tout cela, çà permet de faire autre chose pendant ce temps. Mais quand je vois que mes petits se régalent devant tous mes plats, je ne regrette aucunement de travailler ainsi et autant ;-)

petitbohnium 16/04/2019 20:35

Bonsoir Gaëlle, je suis bien heureuse d'avoir des commentaires ce jour, je vous avoue que mon budget a une grosse part dans la cuisine, je déteste le shopping mais je peux passer des heures dans des magasins spécialisés dans la cuisine... Ma santé s'est dégradée depuis presque 3 ans, du coup j'avoue que je goûte mon plaisir d'avoir mes appareils, même si j'essaie de cuisiner tout de même de temps en temps sans les appareils pour avoir un maximum de recettes pour tout le monde. J'avoue que tenir ce blog me prend aussi beaucoup de temps, j'aime prendre ce temps, chaque recette est soigneusement choisie pour tel ou tel jour, je publie un article par jour, j'essaie de rester fidèle à cela. Je vous remercie de votre commentaire, cela me fait chaud au coeur, j'espère vous relire bientôt! très belle soirée à vous.

Marie 16/04/2019 09:08

Coucou! Bravo à Maëlia pour la présentation, c'est trop mimi ;-) Je faisais cela aussi avec Maman quand j'étais petite;-) Un beau partage que nous continuons toutes les deux d'entretenir dès que nous sommes ensemble; il n'y a pas d'âge pour cuisiner en solo, en duo voire plus ;-) Une super recette qui peut se faire au cookéo, la viande est super fondante aussi, ce plat est toujours un régal! Et... appareil ou pas pour cuisiner selon "ses idées", son temps, ses moyens financiers(car faut pas l'oublier, cela a un coût tout de même), chacun fait comme il l'entend, comme il peut, du moment que tout le monde "s'y retrouve" et que çà convient à chacun(e) d'entre nous ;-)

petitbohnium 16/04/2019 20:12

Ah tu m'intéresses avec le cookéo, il faudra que tu m'en dises plus, tu as piqué ma curiosité. Ma remarque n'est pas anodine, j'ai de plus en plus de commentaires de personnes négatives, je trouve que c'est pas tellement encourageant en fait et je me demande ce qu'elle font ici si ce que je fais ne leur plaît pas... ça commence à me lasser de passer autant de temps sur le blog pour recevoir du négatif en pleine poire, aujourd'hui je n'ai que de gentils commentaires, ça me touche beaucoup, bon toi t'es ma choute, tu seras toujours là pour moi comme je le serai toujours pour toi. Bises ma belle et merci pour la puce!