Cubes de porc à l'asiatique à la mijoteuse

Publié le par petitbohnium

Voici une recette réalisée avec la mijoteuse de mon partenaire Crock-Pot, il y a pas mal de recettes américaines et canadiennes réalisées à la mijoteuse, on est en train d'en tester quelques unes. Cet ustensile est vraiment super pratique, on met tout dedans et ça bosse tout seul, pendant ce temps je vaque à mes occupations, la viande se détache toute seule et on adore le côté sucré de la sauce qui vient enrober la viande. Un délice! 

Pour 6 gourmands :

1.5 kg de sauté de porc

20 cs de sauce soja

2 cs de gingembre en poudre

1 cs d'ail semoule

4 cs de miel liquide

1 gros oignon rouge

2 cs de graines de sésame

sel, poivre

4 cs d'oignons nouveaux ciselés

Ajouter la viande coupée en cubes dans la mijoteuse Crock Pot

Éplucher et couper l'oignons en rondelles et les ajouter à la viande.

Dans un grand bol, préparer la sauce en mélangeant la sauce soja, le gingembre, l'ail, le miel, sel et poivre.

Verser le tout sur la viande, saupoudrer de graines de sésame. 

Cuisson high 6 heures.

Au moment de servir, saupoudrer d'oignons nouveaux ciselés.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylvie 16/05/2019 16:15

Bonjour, j'ai fait hier cette recette, une première avec ma mijoteuse (de chez lidll) j'avais décongelé ma viande et demander à mon mari de la coupé un peu plus car je trouvais les morceaux un peu gros la vieille, et puis cuisson vers 10h00 en hight. vers 14h00 j'ai "regardé" re-mélangé et trouvé que ce n'était pas cuit. Bref à 18h00 c'était tendre et très bon mais j'ai trouvé un peu trop de jus et certains morceaux de viande du dessous était un peu "craquants" , j'ai peut être pas bien fait ???

petitbohnium 17/05/2019 07:04

Bonjour Sylvie alors 8 h de cuisson c'est normal en low, qui veut dire cuisson lente et high cuisson forte en high c'est 4/6 heures et en low 8 à 10 heures. Mais c'est bizarre qu'en high ça ait mis autant de temps... la mienne fonctionne à merveille au niveau des temps de cuisson et la viande était fondante à souhait, c'est pour cela que j'aime utiliser ma mijoteuse de temps en temps... j'ai bien reçu votre mail je vais y répondre dans le week-end. Pour le liquide, nous ça a été, en plus on avait servi cela avec une purée maison, les enfants adorent faire un puits et y glisser la sauce... Belle journée à vous!

Maurane 12/05/2019 20:55

Re-bonjour! Parfait au déjeuner de ce dimanche cette recette. A défaut d'avoir une mijoteuse, j'ai le Cookéo que je n'échangerais pour rien au monde, j'ai donc adapté la cuisson et une viande très fondante au résultat ;-)

petitbohnium 12/05/2019 21:02

Re bonjour Maurane, du coup vous mettez combien de temps au Cookéo?

Minnie 08/05/2019 20:22

Bonsoir, pas de mijoteuse pour moi mais le Cookéo et je fais cette recette dedans, une viande ultra fondante et qui se découpe sans avoir à le faire ;-) et la cuisson beaucoup plus rapide pour même résultat, info pour celles qui possèdent le Cookéo ;-)

petitbohnium 08/05/2019 20:45

Bonsoir Minnie ah oui on peut aussi en effet, bon moi j'ai les deux et comme la mijoteuse est un partenariat, alors je réalise plusieurs recettes dedans aussi. Belle soirée à vous

La cuisine de poupoule 07/05/2019 16:57

Humm ube belle recette
Bonne soirée bisous

petitbohnium 08/05/2019 08:31

Coucou ma belle, ah oui ça ça déchire trop!! on a trop aimé! belle journée, bisous!