Cuisses de poulet aux courgettes

Publié le par petitbohnium

Voici un bon plat de poulet réalisé au four, pour le plus grand plaisir des enfants! 

J'ai utilisé ici des cuisses de poulet surgelées, on les mets encore congelées directement dans le plat, j'étais septique mais non ça marche!

Pour 8 gourmands :

8 cuisses de poulet

1 grosse courgette

2 oignons moyens

1 grosse échalote

1 verre de vin blanc

250 ml de bouillon de poule

sel, poivre

thym séché

huile d'olive

Préchauffer le four à 200 °C.

Dans un grand plat allant au four, ajouter les cuisses de poulet, la courgette et les oignons coupés en rondelles, l'échalote émincée. Saupoudrer de thym séché, sel, poivre. Arroser le tout d'huile d'olive, ajouter le vin et le bouillon et cuire environ 1 heure en arrosant de temps en temps les cuisses.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
coucou<br /> je me suis laissée tenter par cette recette et nous nous sommes régalés !<br /> un grand grand merci à toi pour cette délicieuse recette (que je publie dès ce soir sur mon blog..)<br /> bizzzoooo
Répondre
P
Coucou, oh j'ai hâte de découvrir ça ma belle! bisous!
S
du coup si courgettes en rondelles congelées ainsi que les oignons c'est tout bon, on ne change pas le temps de cuisson ?
Répondre
P
Bonjour Sylvie, je ne pense pas non...
C
Et oui, ça marche, je le fais parfois quand je me rate dans la décongélation, une belle recette, bises
Répondre
P
Coucou Cécile! ah pour moi c'était une première! c'est top!! c'est un sacré gain de temps de ne pas décongeler. Bises!
S
ça, c'est une recette pour moi !
Répondre
P
Ah contente qu'elle vous plaise cette recette!