The lemon cake

Publié le par petitbohnium

Pour ce gâteau j'ai trouvé la recette ici!

J'ai pris la liberté de ne pas réaliser le nappage, j'avais envie du gâteau brut et je ne regrette pas, il est fondant, acidulé juste comme il faut, il sent bon le beurre et le citron.

A tomber!

Bon mercredi à tous!

Pour 6 gourmands :

3 œufs moyens
150 g de sucre glace
150 g de farine fluide
125 g de beurre doux
70 g de jus de citron 
le zeste d'1 citron bio
1/2 cs de levure chimique 

Préchauffer le four à 160 °C.

Faire fondre le beurre à puissance moyenne au micro-ondes. Le réserver.
Ajouter le sucre glace, le zeste du citron. Mélanger au fouet, ajouter les oeufs, mélanger à nouveau.
Ajouter le jus de citron.
Ajouter enfin la farine et la levure, mélanger sans trop insister.
Verser la pâte dans le moule marguerite posé sur la plaque alu perforée et cuire 1 heure.
Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille pour le laisser refroidir.
Servir froid.
Bonne gourmandise!

Publié dans Demarle, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis une fan absolue du citron, tu penses bien que ton gâteau me plait, bises
Répondre
P
Je suis fan aussi du citron, contente que cette recette te plaise, bises ma belle!