Potée de chou à la mijoteuse

Publié le par petitbohnium

J'adore la potée, je crois bien que ça reste un de mes plats français préférés! Cela réchauffe, c'est un plat réconfortant et réalisée dans la mijoteuse c'est vraiment un jeu d'enfant!

Voici donc ma première recette réalisée dans la mijoteuse Crock-Pot.

Une recette succulente!

Pour 4 gourmands :

1 kg de palette demie sel

4 saucisses fumées

6 carottes

2 grosses pommes de terre

2 oignons

2 poireaux

1/4 de chou vert frisé

2 feuille de laurier

thym séché

sel + poivre

750 ml d'eau

Faire bouillir une grande quantité d'eau et laisser bouillir la viande 10 minutes. L'égoutter, réserver.

Peler et laver les légumes.

Dans le fond de la cocotte de la mijoteuse Crock-Pot, disposer les carottes coupées en rondelles, les oignons coupés en 2.

Ajouter la palette, les saucisses, les poireaux et le chou émincé, les pommes de terres coupées en morceaux. Ajouter enfin le thym séché, les feuilles de laurier, saler, poivrer et ajouter l'eau.

Mettre en cuisson 8 heures sur low ou 6 heures sur high.

Servir bien chaud.

C'est encore meilleur le lendemain réchauffé!

Bon appétit!

Potée de chou à la mijoteuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muriel des Myls 26/01/2019 18:18

mmmmm ! j'en prendrai bien une part, avec ce temps ça va nous réchauffer :)

petitbohnium 26/01/2019 21:33

Ah bah oui, en ce moment les plats d'hiver sont les bienvenus, j'ai d'ailleurs de la joue de boeuf, façon bourguignon en ce moment même dans la mijoteuse pour demain midi! j'espère que ce plat sera à la hauteur de mes attentes...

Cécile 26/01/2019 10:45

Coucou, alors là je passe mon tour, si il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est bien ce plat. Belle journée. Gros bisous

petitbohnium 26/01/2019 12:26

Coucou ma belle Cécile! Ah moi c'est l'inverse j'adore j'adore j'adore!! lol! Bon ça va il n'y a plus de recette de potée pour cet hiver, j'en ai déjà mis deux, ça suffit lol! Belle journée à toi gros bisous!

Adisson 25/01/2019 09:57

Bonjour Vanessa, dit ce qui est pénible sur genre de marque et de site quand tu consultes ce sont les informations. Tu es obligées d t'inscrire pour avoir j'imagine le prix??? Bon ce n'est pas grave je vais rester avec mes cuissons classiques pour certaines de mes recettes. arc contre j'ai une question quand tu fais bouillir ta viande 10 mn, c'est pour la dessaler je présume? Merci.

petitbohnium 25/01/2019 19:33

Coucou ma belle en fait tu peux les trouver chez des revendeurs comme boulanger, darty... ce genre d'enseignes. Quand je fais bouillir oui je pense que c'est pour dessaler ma belle, plein de bisous