Chicons braisés au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai utilisé ici les chicons (endives) reçues dans mon panier bio hebdomadaire de la Roseraie des Morailles, j'étais hyper heureuse de voir que j'en avais une belle quantité!

Cette recette est au top! les chicons ne sont pas du tout amers , ils sont fondants en bouche! Nous avons beaucoup apprécié ce plat!

J'ai trouvé la recette ici!

J'en profite pour souhaiter une bonne fête aux Véronique et Vanessa!

Avec cette recette je participe au défi anniversaire organisé par Sonia sur sa page facebook Tests de recettes entre blogueurs et en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Ginette!

Pour 4/6 gourmands :

1.8 kg de chicons

1 noix de beurre

sel, poivre

2 branches de thym

2 cs de sucre roux

5 cl d'eau

Préparer les chicons, en coupant la queue, ôter les feuilles abîmées et bien les laver si ils sont bio comme moi et fraîchement cueillis.

En mode dorer, mettre le beurre à fondre et faire revenir les chicons, il faut les enrober de beurre.

Les saupoudrer de sucre, saler et poivrer. Remuer.

Ajouter les feuilles de thym et l'eau.

Cuisson rapide 8 minutes.

Remettre en mode dorer, remuer de temps en temps, il faut que tout le liquide soit absorbé.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

 

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello, voilà fait pour moi toute seule ce midi, et je me suis régalée, merci c'est très très, bon. J'ai pas eu besoin de mettre en mode dorer à la fin de la cuisson il y avait juste ce qu'il fallait.
Répondre
P
Coucou ma belle, ah super!! je l'ai faite deux fois, et deux fois j'ai du remettre à dorer
L
J'aime les endives braisés donc ton plat me plairait c'est certain<br /> Merci pour ta participation<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
Merci à toi pour ce défi, ça tombait bien j'avais eu des chicons! Ah cette recette est à tomber, vivement les prochains chicons! Bises!
A
Bonne fête, et bien maintenant je l'en rappellerai maintenant car c'est le même jour que ma fille.<br /> Ah cette recette je l'attendais car j'adore les endives, et je fais aussi comme Marie parfois je mets aussi du jus d'orange. Et encore une fois une recette qui fait gagner du temps et ton plat me fait très envie. Merci.
Répondre
P
Oh merci ma belle Micheline! c'est super gentil et oui la Saint Vanessa c'est à la Saint Véronique! Ah faut que je tente avec le jus d'orange, je ne connais pas, j'ai honte lol. Avec plaisir ma belle!
M
Alors, pour commencer, je te souhaite une... "Bonne Fête" en t'envoyant des bises de ma Bretagne ;-)<br /> Et pour accompagner une viande, je les cuisine comme cela depuis que j'ai Cookéo aussi ;-) Le sucre "diminue" l'amertume des endives ainsi caramélisées, un succès à chaque fois. Et pour changer, à la place de l'eau, j'y mets un jus d'orange fraichement pressé et même quelques fois le zeste, là aussi tout le monde apprécie ce petit changement ;-) Après tout çà, on n'a plus que l'embarras du choix(hi,hi)!!! Bonne journée...
Répondre
P
Oh merci Jolie Marie! excuse hier je suis rentrée et je ne suis pas allée sur les écrans, j'étais trop fatiguée. Le sucre annule même l'amertume! c'était divin, faut que je teste avec le jus d'orange tiens! superbe idée!!<br />