Cannelés au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Mon mari m'a passé commande pour ces collègues la semaine dernière, alors hop hop hop! je me suis attelée aux fourneaux, et pourtant j'avais déjà pas mal de boulot, d'ailleurs, on peut remarquer une trace de l'atelier de l'après-midi sur ma belle nappe! Ils n'ont pas protégé ma nappe et me l'ont abîmé... Comme dirait ma fille, ce qui compte c'est ce qu'on a dans l'assiette! 

J'en ai piqué un pour goûter, c'est très bon, pour moi un poil trop cuit, faudrait voir à tester avec seulement une heure de cuisson pour voir, sinon ils sont bien caramélisés et croustillants et fondants dedans.

J'ai trouvé la recette ici!

Pour 12 gros cannelés ou 30 minis :

500 g de lait entier

2 œufs + 1 jaune d’œuf 

220 g de sucre en poudre

120 g de farine fluide

1 cc d'extrait de vanille

10 g d'huile de colza

30 g de rhum

Mettre le lait dans le bol avec l'extrait de vanille, programmer 7 min / 100°C / sens inverse / vit 1.

Réserver de coté et laisser refroidir.

Mettre le sucre, la farine,l'huile,les œufs et le jaune, le rhum dans le bol et mixer 10 sec / vit 6 puis 30 sec / vit 4 en ajoutant le lait peu à peu par l'orifice du couvercle.

Verser la pâte dans un récipient hermétique et placer 12 heures au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffer le four à 180°C. (th. 6)

Remplir la plaque à mini cannelés de pâte aux trois quarts.

Cuire au four 1h30 à 180°C afin qu'ils soient dorés à souhait.

Démouler les cannelés dès leur sortie du four sur une plaque à pâtisserie et les laisser refroidir complètement.

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix, Demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore les cannelés. Sur le club Demarle il y a une recette sans temps de pause qui est top pour les jours où le temps manque. Belle après-midi. Bises
Répondre
P
ah faut que je regarde pour comparer car moi quand j'ai envie de cannelés j'aime pas attendre lol! bises ma belle!