Mousse de betteraves

Publié le par petitbohnium

J'ai doublé les proportions par deux pour obtenir 12 belles verrines! 

Pour cette recette je participe au défi anniversaire d'octobre sur la page Facebook de Sonia, j'ai choisi une recette du blog de La table de Vio à qui je souhaite un très bon anniversaire!

Voici la dernière recette pour octobre rose sur le blog, c'est très girly, moi qui déteste la betterave je trouve que cette recette est excellente! C'est vrai, tout léger en bouche!

Pour 6 verrines :

250 g de betteraves rouges cuites

100 g de fromage blanc à 0 % MG

100 ml de crème liquide 30 % MG minimum

1 cs de vinaigre balsmique

sel, poivre

12 radis roses

Couper les betteraves rouges en petits dés, ajouter le fromage blanc et mixer le tout. Pour ma part j'ai mis 20 secondes à vitesse 6 au Thermomix.

Monter la crème en chantilly ferme, et l’incorporer délicatement au mélange betterave/fromage blanc. Saler, poivrer et ajouter le vinaigre balsamique.

Dans les verrines  ajouter la mousse de betterave rouge, puis ajouter des demies rondelles de radis pour décorer. Placer au réfrigérateur avant de servir.

Servir bien frais.

Bon appétit!

Publié dans apéro, entrées, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Personnellement je suis fan de cette mousse de betterave, et tes verrines sont très appétissantes. Merci pour cette participation
Sonia
Répondre
P
Coucou Sonia! merci ma belle pour tes jolis compliments! merci à toi d'organiser tout cela, ça me permet d'avoir un fil conducteur et me bouger les fesses pour le blog car des fois la motivation pour cuisiner il faut la chercher loin! lol!
L
J'aime bien faire ces verrines pour l'apéro. Belle soirée. Bises
Répondre
L
J'aime ce genre de mousse!
Répondre
P
finalement moi aussi!