Confiture de prunes vanillée au Cookéo

Publié le par petitbohnium

En m'inscrivant pour participer au défi sucré de Sonia de la Cuisine de Boomy sur sa page facebook, je me suis rendue compte qu'en fait je n'ai aucune recette à base de prunes sur mon blog! d'autant que ma voisine m'autorise à aller me servir chez elle, elle a de superbes prunes!

Et là une idée m'est venue de tester la confiture au Cookéo.

Délicieuse cette confiture et prête en un temps record sans tout salir! 

Pour 1 pot et demi :

500 g de prunes

200 g de sucre spécial confiture

1 cs d'extrait de vanille

Laver les prunes et les dénoyauter, les couper en deux.

Tout mettre dans la cuve du Cookéo, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois pour que tout soit bien mélangé ensemble.

Cuisson rapide 20 minutes.

Mettre en pot de suite, les retourner et attendre le refroidissement.

C'est prêt!

Bonne gourmandise!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Eh bien, je me sens moins seule après cette "défaite" au Cookéo car je vois que Virgine a été "attrapée" aussi malheureusement. Je fais moi aussi avec du sucre allégé toutes mes confitures qui se consevent très bien et que tous aiment beaucoup, même mieux qu'avec tous les autres sucres me dit-t-on, je ne change donc rien à cette "réussite". Et 3 mns à mélanger, c'est vrai que ce n'est pas une énorme perte de temps ;-) et peu de vaisselle ;-)
Répondre
P
Bonjour Babou, et non, en effet! si j'avais su ça avant je n'en aurais pas fait par peur lol mais heureusement tout s'est super bien passé pour moi! Ouf!
V
Bonjour, je rejoins Babou car par 3 fois, j'ai essayé de faire une confiture avec fruits différents à chaque préparation pour voir le résultat; à chaque fois, il a fallu nettoyer de A à Z tous les éléments du Cookéo car il y avait de la confiture cuite partout jusque dans l'orifice du bouchon vapeur! Recette suivie correctement!!! J'ai donc repris ma méthode d'avant: casserole, cuillère et sucre gélifiant allégé et en 3 mns ma confiture est prête et excellente sans avoir de gros nettoyage. Je maîtrise très bien cet apareil pourtant car je l'ai depuis pas mal de temps mais là, c'est un échec!
Répondre
P
Bonjour Virginie! oups! heureusement que ça ne m'est pas arrivée, j'aurais trop râlé, bon j'en ai fait peu, du coup c'est peut être pour cela que ça n' a pas explosé partout. Ouf!
B
Bonsoir, pour moi mauvaises expériences de confitures au cookéo, beaucoup de nettoyage!!! J'ai donc repris mon ancienne méthode avec moins de vaisselle!!!
Répondre
P
Bonjour Babou, ah bon? ah je n'ai eu aucun soucis, qu'est ce qui s'est passé?
L
Une belle gourmandise à tartiner sur une belle tranche de brioche. Gros bisous.
Répondre
P
merci ma belle! oui il fallait au moins que je puisse avoir une recette à proposer sur ce thème! j'en ai une autre à réaliser si les hommes se montrent courageux pour ramasser les prunes lol! gros bisous!