Salad in a Jar vide frigo!

Publié le par petitbohnium

Alors, pourquoi vide frigo? parce que c'est bientôt les vacances et que je vide les stocks alors je fais avec ce que j'ai!

Délicieuse salade, bien fraîche!

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du défi de cuisine de juin organisé par Stéphane Gigandet : Salades en tous genres!

 

Voici les membres du Jury :

Le thème

Le jury du défi cuisine de juin vous propose le thème des Salades en tous genres pour apporter plein de fraîcheur et de couleur à nos premières tables d'été. Vous pouvez participer avec 1, 2 ou 3 recettes de salades, salées ou sucrées, pour l'entrée, le plat ou le dessert. C'est un thème très libre qui devrait permettre de rassembler des salades du monde entier et de vraiment tous les genres. Alors partons en balade au pays des salades !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-salades-en-tous-genres
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er juin 2018 jusqu'au 30 juin 2018, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

 A chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.

Pour 1 gourmand :

1 bocal (bah oui!!)

deux belles poignées de salade, pour moi du coeur de laitue

la moitié d'un paquet de 125 g de dés de jambon

1 petite boîte de Maïs (touche de Bonduelle)

6 tomates cerises allongées

2 cs de fromage féta au basilic

1/2 cc persil

1/2 cc graines de chia

vinaigrette  à la moutarde à l'ancienne

Verser la vinaigrette au fond du bocal, ajouter la laitue, les tomates cerise coupées en deux, le jambon, le maïs, la féta, le persil et les graines de chia.

Secouer et manger immédiatement!

Attention, si cette salade est à manger plus tard alors il faudra inverser et mettre la salade tout en haut du bocal pour éviter de la cuire avec la vinaigrette.

Bon appétit!

Publié dans entrées, pique-nique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Calie 15/06/2018 08:45

Pas vraiment d'actualité cette recette avec cette météo, on a plutôt envie de manger des plats chauds. Et attention à la casse dans le transport. Bonnes vacances à vous, vous partez tôt quand on peut le faire, on évite les longs embouteillages de l'été.

petitbohnium 15/06/2018 08:50

Bonjour Calie, courage, la semaine prochaine le soleil et les chaleurs reviennent, sinon il y a quelques recettes chaudes qui arrivent sur le blog dans quelques jours, en fait par organisation et parce que tenir un blog prend du temps, j'ai un petit décalage entre la moment où l'on a mangé les mets réalisés et le moment où je publie la recette! j'ai encore 4 semaines à attendre pour les vacances, je les attends avec une grande impatience! Alors il ne peut y avoir de casse car j'ai recyclé des pots en plastique d'une célèbre marque qui fait en ce moment un max de pub pour leur salad Jar... D'ailleurs en ce moment même, ces pots contiennent des bonbons! lol! belle journée vous!