Pommes de terre sautées au jambon au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici une recette simple, rustique à réaliser au Cookéo, j'en ai fait un plat unique en y incorporant le jambon.

Un régal!

Pour 4 gourmands :

250 g de dés de jambon

8 grosses pommes de terre

1 gros oignon émincé

1 marmite de bouillon de légume Knorr

2 cc d'ail en poudre

2 cc de persil déshydraté

beurre liquide ou huile

sel, poivre

50 ml d'eau

Dans la cuve du Cookéo, ajouter le beurre et y faire revenir l'oignon.

Éplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes, les rincer.

Ajouter dans la cuve et dorer 7 à 10 minutes en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajouter l'ail, le persil, la marmite, sel, poivre et eau et programmer cuisson rapide/sous pression 5 minutes.

C'est prêt!

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, recette simple, bonne et avec cet appareil c'est très rapide! Je lis vos recettes mais également avec attention les commentaires laissés. J'ai moi-même une essoreuse rétractable et j'en suis vraiment satisfaite. Quand on a pas trop de place, merci à cette invention! Et lorsque j'ai plusieurs salades, je fais aussi participer mes enfants avec la technique du 'torchon', ils adorent m'aider! Et çà les fait bien rire de "secouer" la salade comme ils me disent. Vous pouvez faire cela avec vos enfants sans vous "prendre" la tête et en "bonus" vous gagnez une bonne partie de rires entre vous tous!
Répondre
P
Bonjour Carmen, ah sympa l'idée de faire contribuer les loulous pour la salade, bon j'imagine bien la scène avec mes deux mains gauches, la salade éparpillée partout mdr! remarquez je pense qu'on rirait aux éclats!! lol sinon y a en effet la solution de l'essoreuse rétractable, faut que je me penche dessus...
F
Moi aussi, mes pommes de terre sautées ne sont pas du tout restées telles qu'elles auraient dû être! C'est clair, qu'il faut faire attention à ce que l'on prend avec la cuisson au Cookéo! Une précision pour les pommes de terre nous auraient été bien utile. J'en ai donc fais un hachis. Pas présentable pour des invités. Servi à l'assiette, formé dans cercles inox pour une parfaite présentation. 2 fois plus de temps de préparation, quand le timing est serré, c'est galère!!!
Répondre
P
Bonjour Francine, je n'ai pas pu en effet, le préciser puisque je n'ai pas rencontré ce problème, ou mon cookéo chauffe moins bien, je ne sais pas trop... désolée que cette recette vous ait causée du tort, pour ma part, c'était parfaitement réussi, les pommes de terre étaient fondantes à souhait et se tenaient, et pourtant j'ai pris de la pomme de terre de consommation, on s'en sert pour faire de la purée, des frites, enfin tout en fait car la notre se tient super bien... j'espère que vous aurez réussi à vous régaler tout de même. Belle journée à vous!
M
Ma Douée, tu as jeter ta salade? Mais tu pouvais la mettre dans un potage, un gratin... Et pour l'essoreuse à salade pliable, çà existe çà pardis :-)) Tu te rends chez Boulanger, Darty... ou sur Internet et tu trouveras ton bonheur ;-) Tu peux aussi prendre un torchon, mettre ta salade lavée, égouttée ds une passoire puis tu prends ton torchon, tu mets dedans, tu rabats les 4 coins de ce dernier et tu secoues dehors d'avant en arrière ou de bas en haut et voilà une bonne salade bien essorée! Tu connaissais pas? J'ai vu ma Maman faire cela quand son essoreuse rendait "l'âme":-) C'est efficace, pas cher et çà prend pas de place(hi,hi!!!). Allez, je m'en vais continuer ma besogne ;-) Gros bisous Ma Douce et belle journée!
Répondre
P
Coucou toi! ah non je ne jette rien, si je n'utilise pas je ne prends pas lol. Oh tu sais moi j'aime bien ne pas me prendre la tête alors l'essoreuse au torchon non merci! d'autant plus que je déteste nettoyer la salade, je trouve ça trop chiant!! mdr!! Plein de bisous jolie Marie, moi j'ai pas fait grand chose pour le moment, faut que je me bouge...
A
Bonsoir, dommage que le commentaire de Marie n'était pas là quand j'ai consulté cette recette car pour moi, les pommes de terre sautées se sont transformées en purée! 5 mns de cuisson, elles n'ont pas aimées! C'est pourtant un bon plat. Je ne mets jamais moi non plus aucune matière grasse pour dorer.
Répondre
P
Bonjour Angélique, ah oui en effet j'ai vu le commentaire de Marie, ici nos pommes de terre se tiennent bien, du coup je n'ai pas prêté attention à la variété mais en effet, sinon il faut réduire le temps de cuisson ou alors couper les pommes de terre en gros morceaux.
M
Hello tout beau(pr l'instant ;-) Me revoilà, mon ordi est de nouveau en forme(c'est pas trop tôt :-D. J'avais réussi à "prendre" note de cette recette avant qu'il ne retombe "malade"; heureusement comme çà, j'ai pû préparer ce bon plat, mon gourmand a bien aimé. Avec de la salade de notre potager, voilà un déjeuner bien complet ;-) Attention pour la cuisson des pommes de terre, cela dépend de la "variété" que l'on prend! Pour ma part, il a fallu moins de temps! Et pas besoin de faire dorer l'oignon ds du beurre, cela "dore" tt seul ds le cookéo ;-) Allez, je file pr continuer mes gourmandises pour demain à l'occasion de la Fête de mon Papa! Bisous Ma Douce...
Répondre
P
Coucou ma belle! ah heureuse de te retrouver ici, oui ça y est hier j'ai réalisé mon premier plat sans ajout de matière grasse! et c'est vrai qu'en fait on peut dorer sans. Miam de la bonne salade du jardin! la dernière fois mes beaux-parents voulaient m'en donner mais tu vas rire, je n'ai pas d'essoreuse! je trouve que ça prend trop de place par rapport au nombre de fois où je l'utilise, du coup je l'ai jeté, il devrait en exister des qui se plient et ne prennent pas de place mdr! bisous jolie Marie!
S
humm sympa ces pommes sautees
Répondre
P
merci!!
M
Ça me tente carrément, je mets ta recette de côté...
Répondre
P
on a adoré cette recette! un régal!