Courgettes au boeuf haché, riz basmati et kiri au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Une recette simple, goûteuse et complète au Cookéo, on a adoré! recette improvisée pour un midi, vous pouvez décorer vos assiettes en ajoutant des tomates, de la salade, bref un peu de couleur!

Pour les gens qui me suivent, je suis novice avec le Cookéo, j'apprends à maîtriser la bête, j'essaie une foule de recettes, après je n'ai pas la science infuse non plus, j'en sais rien pourquoi certaines des recettes sont réussies avec le mien et pas avec le vôtre, je vous mets la photo de la recette réalisée, après je ne suis pas responsable de ce qui se passe dans vos assiettes. Je fais une mise au point car j'en ai un peu ras le bol des commentaires négatifs pas forcément fondés pour moi. J'ai des bouquins, je prends certaines recettes dedans et sinon je prends aussi des recettes sur internet ou j'en crée, dans tous les cas, je le précise.

Donc voilà, là, nous on a tout aimé : texture du riz, courgettes fondantes, fromage crémeux, pas du tout sec! ensuite chacun gère sa cuisson, peut être que pour certains 6 minutes de cuisson ça ira, d'autres 8...

J'espère continuer à vous régaler tout de même car je ne cuisine pas que avec le Cookéo!

Pour 4 gourmands :

500 g de viande de bœuf hachée

1 cs d'échalote déshydratée 

700 à 750 g de courgettes surgelées

2 sachets de riz basmati (marque Super U cuisson 11 minutes)

1 kubor

300 ml d'eau

sel, poivre

5 kiri

Dans la cuve du cookéo, en mode dorer, ajouter la viande et la faire dorer avec l'échalote.

Ajouter les courgettes, le kubor émietté, le riz, l'eau. Bien mélanger le tout. Saler légèrement et poivrer. 

Ajouter le fromage sur le dessus et programmer cuisson rapide 7 minutes.

Servir de suite bien chaud, pour faire plus joli j'ai servi à l'aide d'un cercle.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien sympatrique cette recette, je la testerai prochainement. Comme le dit Laurco, continue de tester et créer des recettes. Après comme tu dis les goûts et la façon de chacun de cuire sont personnels. <br /> J'ai fait une fois recette d'une personne et la cuisson ne me convenait pas, et bien j'ai recommencer en mettant moins d'eau et et en modifiant à notre goût et c'était parfait. En aucun cas la personne était responsable, et elle à apprécié que lui dise ce que j'avais fait et à refait sa recette et à confirmer avec moins de liquide sa recette était parfaite. Nous sommes des novices et nous sommes bien heureuse d'avoir des personnes comme toi qui teste pour notre plus grand plaisir. Continue voilà
Répondre
P
Coucou ma belle et merci pour tes encouragements! bon je continue alors, de toutes façons je vais l'emmener en vacances, rien que pour avoir le plaisir de manger des moules!!
L
en voilà encore une qui me plait bien <br /> continuez à tester pour nous après on est capable de modifier <br /> bonne semaine
Répondre
P
Bonjour, ah chouette, merci pour ce commentaire qui me rebooste, bon je ne suis pas du genre à me laisser abattre lol, surveillez, dans quelques jours vous verrez apparaître la recette d'une côte de boeuf au Cookéo!! si si!! je vous souhaite également une belle semaine ensoleillée!