Brioche Buchty au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Voici une brioche qui fait le tour de la blogosphère depuis quelques années et que je n'avais pas encore réalisée, donc c'est chose faite!

Mon amie Micheline m'en a parlé de nombreuses fois, sans que je me décide à la réaliser! Avec cette recette, j'ai une petite grosse pensée pour elle

Cette brioche est très facile à réaliser et super moelleuse!

J'ai utilisé ici le moule tablette, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

J'ai utilisé cette recette!

Pour 8 gourmands :

90 g de lait demi-écrémé

100 g de sucre en poudre

20 g de levure de boulanger fraîche

200 g de crème fraîche épaisse (pour moi 7%MG)

2 oeufs moyens

500 g de farine 

0.5 cc de sel

Mettre le lait, le sucre et la levure dans le bol du Thermomix et programmer 3 minutes/ 37 °C/ vitesse 1.

Ajouter la crème fraîche et les oeufs et programmer 3 minutes/37°C/ vitesse 1.

Ajouter la farine et le sel, remuer. Programmer 5 minutes en mode pétrin, bol fermé.

Laisser la pâte lever 2 heures dans le bol avec le bouchon.

Dégazer la pâte. Fariner largement le plan de travail (la pâte est très collante, c'est normal, il faudra ajouter de la farine pour la rendre non collante).

Former 16 boules de pâte à mettre dans chaque carré du moule tablette. 

Badigeonner de lait et saupoudrer le dessus d'un sachet de sucre vanillé.

Réserver la pâte 30 minutes dans le moule.

Cuire 25 minutes (30 pour moi) à 150 °C.

Laisser refroidir avant de déguster.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
parfait pour le petit déjeuner, j'adore !!!
Répondre
P
merci!
A
Coucou, merci pour le clin d’œil, J'espère que vous vous êtes régalés. Merci à toi et gros bisous bon dimanche.
Répondre
P
Coucou! ah super tu as vu! J'ai du faire du caramel au beurre salé au Cookéo (recette à venir sur le blog) pour que les enfants la mange! moi j'ai bien aimé! Bon dimanche à vous deux!