Rôti de boeuf au Cookéo

Publié le par petitbohnium

La viande cuite au Cookéo n'a vraiment rien à voir avec celle cuite au four, c'est tendre, moelleux, pas du tout sec, un régal!

Le Cookéo nous a réconcilié avec la viande!

Recette trouvée ici!

Pour 4 gourmands :

1 rôti de bœuf de 600 grammes

1 gousse d'ail

1 oignon 

1 cs de thym

100 ml d'eau

sel, poivre

1 cs d'huile d'olive

Eplucher l'oignon, l'ail, enlever le germe de l'ail et émincer le tout.

Ajouter dans la cuve du Cookéo, en mode dorer l'huile d'olive et y ajouter l'ail et l'oignon.

Saler et poivrer la viande des deux côtés et la faire revenir sur chaque côté 3 minutes.

Ajouter l'eau et le thym.

Cuisson rapide 7 minutes.

C'est prêt!

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, j'avais un peu peu qu'il ne soit pas saignant comme monsieur aime et bien si. Franchement je n'hésiterai plus vraiment extra, moelleux super. Quel gagne temps cet ustensile. Le plus long avait été de faire cuire mes pdt de salardaises surgelées. Merci pour cette recette.
Répondre
P
Avec un grand plaisir ma belle! Oh oui il est excellent ainsi ce rôti, je le préfère au Cookéo qu'au four!
P
bonjour<br /> je suis un homme et a ma 1ere utilisation du cookeo<br /> je me demandais si pour dorer une viande il fallait mettre du beurre ou de l'huile mais je viens d'avoir l'info dans la recette mais pour dorer faut il fermer le cookeo ou le laisser ouvert merci de m'aider
Répondre
P
Bonjour Philippe, il faut le laisser ouvert en mode dorer, je laisse le couvercle baissé non verrouillé car sinon y a un message d erreur. Le cookeo est en mode intuitif il explique tout.
C
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
P
Bonjour Camille, alors à tester vite! car vraiment c'est bluffant!
S
J'avoue n'avoir jamais osé le boeuf au Cookeo de peur d'avoir une viande hyper sèche. Du coup je vais peut-être me lancer. Merci<br /> <br /> Sonia / Boomy
Répondre
P
Bonjour Sonia, alors là aucune crainte quant au moelleux de la viande, pas du tout sèche! vous pouvez y aller les yeux fermés!
M
Oh oui, ce "Mr" réconcilie les plus récalcitrants à "dévorer" de la viande :-) Les recettes à base de celle-ci sont tellement moelleuses après cuisson, que c'est un régal! Bisous!!!
Répondre
P
Oh que oui!! on adore manger les plats en viande maintenant, faut que je réfléchisse à mes prochaines recettes justement avec Monsieur Cookéo!! là il est en vacances une petite semaine!