Risotto à la truite fumée

Publié le par petitbohnium

Ce risotto est divin, il saura trôner fièrement sur votre table des fêtes, il y aura tout à fait sa place! 

C'est assez fin au palais et pour les bourses les plus modestes, cela vous fait un plat de fêtes pas trop onéreux!

Réalisé au Cookéo avec la truite fumée de mon partenaire Ovive!

Pour 4 gourmands :

250 g de riz arborio

1 petit oignon

120 g de truite fumée de France de mon partenaire Ovive 

750 ml de bouillon de légumes

parmesan

poivre

1 cs d'huile d'olive

Dans le Cookéo, mettre l'huile d'olive, fonction dorer.

Faire revenir l'oignon émincé, dès qu'il commence à colorer, ajouter le riz et le laisser dorer 3 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Verser le bouillon, mélanger et mettre en cuisson rapide pour 15 minutes.

Pendant ce temps, couper la truite fumée en lamelles.

Dès la fin de cuisson, ouvrir immédiatement le Cookéo, passer en maintien au chaud, et ajouter le parmesan.

Avec une spatule, mélanger énergiquement le riz pendant deux minutes. Ajouter la truite, mélanger une minute, et laisser une minute en plus en maintien au chaud.

C'est prêt!!

Bon appétit les petits lutins!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'aurai que quelques mots à dire ou plutôt celui qui a dégusté ce risotto de Mr Cookéo: excellent!
Répondre
P
ah je suis bien contente que ça vous ai plu! Hi hi! ça change un peu, ça fait un peu plus classe, ici même les enfants ont voulu goûter et en ont mangé toute leur assiette et pourtant ce n'est pas gagné avec eux lol!
L
J'aurais personnellement rajouté du vin blanc .
Répondre
P
Pourquoi pas après tout?
P
Bonsoir, je suis assez surprise de votre commentaire, un mauvais risotto? Pour ma part je n'ai pas trouvé, nous avons beaucoup apprécié ce plat, après, les goûts et les couleurs...
C
oui, moi aussi ; c'est la base pour un vrai risotto, mais là on a une pâle recette d'un mauvais risotto.
C
si vous versez le bouillon d'un coup, ce n'est pas un risotto mais un riz pilaf
Répondre
P
En fait la cuisson au cookéo est spécifique. Si vous êtes une fidèle lectrice, vous savez que je sais réaliser le risotto de manière tout à fait traditionnel. En tout cas merci pour les commentaires, cela met un peu de vie sur le blog et ravie de vous y retrouver.
C
ce n'est pas une question de goûts et de couleurs ! la cuisson d' un risotto doit respecter des règles. Je ne conteste pas que c'était mais que c'était un risotto.<br /> Vous auriez titré riz pilaf je n'aurais même pas commenté.