Porc au caramel au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Ce plat est rapide à réaliser, très simple  à réaliser et très goûtu! Il a été apprécié des petits et des grands! Parfait pour préparer le nouvel an chinois de ce jour!

Je l'ai réalisé avec le Cookéo!

Je fais partie du jury recettes.de de février avec le thème du défi : Nouvel An chinois, cette recette a été réalisée pour montrer d'exemple à ce défi.

Je vous présente le Jury :

 

Il consiste en quoi ce défi???

Tout est expliqué là :

Le thème

Le 16 février 2018, les chinois célèbreront le Nouvel An Chinois et l'année du chien. Les blogueuses et blogueurs du jury vous proposent donc le thème de la cuisine chinoise pour le défi cuisine de février. Vous pouvez participer avec des recettes chinoises ou d'inspiration chinoise, ou qui rappellent d'une façon ou d'une autre la Chine ou l'année du chien.

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-nouvel-an-chinois
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er février 2018 jusqu'au 28 février 2018, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 eurosen comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Alors on attend vos nombreuses participations!

Pour 4 personnes :

700 g de sauté de porc

1 cc rase de 4 épices

2 carottes

5  champignons de Paris

1 oignon

250 ml d'eau

1 cc de Maïzena

4 cs de caramel liquide

3 cs de sauce soja

1 cs d'ail déshydratée

1 cs de fines herbes

sel, poivre

1 cs d'huile d'olive

2 cs de graines de sésame dorées

Allumer le Cookéo en mode Dorer. Y mettre l'huile d'olive et y faire dorer la viande de toutes parts pendant 5 minutes.

Ajouter l'oignon émincé, les champignons épluchés et coupés en lamelles, ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles. Laisser dorer encore 3 minutes.

Puis ajouter la sauce soja, le caramel, l'eau, la maïzena diluée dans un fond peu d'eau. Ajouter tous les ingrédients et mettre en mode cuisson sous pression pendant 30 minutes.

Servir bien chaud avec du riz Basmati!

Bon appétit!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 17/02/2018 10:42

J'avais tout les ingrédients sous la main alors, hop tout çà ds Mr Cookéo ;-) Viande toujours ultra fondante avec lui, un régal pour les papilles du chef ton petit plat!

petitbohnium 17/02/2018 22:43

Ah super ma belle! trop contente! c'est vrai que cette recette nous avait bien plu!