Choux de Bruxelles, pommes de terre, et lardons au café au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Ce plat est juste trop bon! Un plat d'hiver comme je les aime! Pour les personnes qui n'aiment pas le café, je vous assure qu'il n'y a aucun goût, il sert juste à braiser en fait, ça donne un meilleur goût je trouve.

J'ai utilisé ici le Cookéo que j'adore!

Pour4 à 6 gourmands :

1 kg de choux de Bruxelles surgelés

2 oignons

6 à 8 pommes de terre moyennes cuites

300 g d'allumettes de lardons fumés

1 tasse d'expresso

sel, poivre

200 ml d'eau 

2  cc de fond de veau + 300 ml d'eau

Verser les choux de Bruxelles dans le panier et le placer dans la cuve. Ajouter 200 ml d'eau et mettre en mode cuisson rapide/sous pression pendant 10 minutes.

Vider la cuve, réserver les choux de Bruxelles.

Mettre le Cookéo en mode dorer, et y faire revenir les lardons et les oignons émincés pendant 5 minutes en remuant bien avec une cuillère en bois, ajouter les pommes de terre en morceaux, les choux de Bruxelles, l'expresso et le fond de veau mélangé dans l'eau chaude.

Saler, poivrer.

Fermer le Cookéo et cuire en mode rapide/sous pression pendant 3 minutes.

Servir de suite bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo, plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
choux de Bruxelles au café (sans pdt, sans lardons et sans oignons mais avec échalotes) excellents ! Bien contente d'avoir suivi cette idée de café auquel mon conjoint ne croyais pas ! Merci encore une fois !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah le café dans la cuisine, c'est un exhausteur de goût, les gens doutent toujours, j'ai dans un de mes nombreux livres de cuisine (mon tout premier en fait) une recette allemande avec justement du café des pommes de terre et des lardons, tiens faudrait que je retrouve ce livre car il y a également une soupe aux pommes de terre excellente et je ne crois pas l'avoir au blog, faut que mon mari parte à la recherche de ce bouquin. Je suis très contente que cette recette vous ai plu.
M
Bonjour, quand vous aurez un petit moment, vous pouvez m'indiquer la contenance? Merci à vous.
Répondre
P
Bonjour, oups, je cours tellement ces derniers temps que je vous ai oublié, je vais me le noter pour vous renseigner au plus vite, comme ça de visu j'aurais dit 10 cl sinon
M
Bonjour, pas de machine à café à la maison, çà ne m'aide pas! Et pas de tasse, mini-mug de ce genre non plus. C'est possible que vous indiquez votre dose en prenant un contenant en ml ou cl pour nous aider, à nous qui ne possédons pas ce type de cafetière. Je vous remercie.
Répondre
P
Bonsoir, je regarde ça ce week-end et je vous redis sans faute! Bonne soirée.
M
Bonjour, votre tasse d'expresso fait combien en ml ou cl? Merci
Répondre
P
bonjour, je ne me suis jamais posée la question, c'est un mini mug ça correspond à un café à la senseo ou un lungo avec la dolce gusto si cela peut vous aider