Verrines melon, pignons et jambon cru

Publié le par petitbohnium

Cette verrine est très fraîche, agréable en bouche avec la douceur du melon, le croquant du pignon de pin et la gourmandise du jambon cru! Un pur régal!

Je fais partie du jury du défi cuisine d'août 2017 Courgette, concombre, pastèque ou melon : cucurbitaçons !

Les membres du jury ce mois-ci sont :

En août, le jury du défi cuisine vous propose de cuisiner les cucurbitacés : le concombre, les courgettes, la pastèque et tous les melons, mais aussi les chayottes / chouchous / christophines et pourquoi pas les premières courges, les premiers potirons et autres pâtissons !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-cucurbitacons
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er août 2017 jusqu'au 31 août 2017, douzième coup de minuit inclus !

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

 

Alors à vos fourneaux!!

Pour 4 personnes :

1 petit melon

1 cs d'huile d'olive

2 cs de pignons de pin

2 tranches de jambon cru

sel, poivre

Couper le melon en deux et prélever la chair. La mettre dans le bol du Thermomix avec l'huile d'olive et 5 cl d'eau et mixer 5 sec à vitesse 5 puis 10 secondes à vitesse 9.

Verser dans 4 verrines.

Parsemer de pignons de pin grillés à sec.

Emincer le jambon cru en lamelles et les disposer sur les verrines.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

 

Verrines melon, pignons et jambon cru

Publié dans apéro, Thermomix

Commenter cet article

Marie 05/08/2017 08:26

Pas attendue de "recevoir" à la maison car c'était trop tentant ces jolies verrines colorées aux saveurs d'Eté(même si on se croit, en tout cas par ici, en Automne :-) Extra et d'une simplicité: top là dans la liste des... "J'aimeee" ;-D Bises, bises...

petitbohnium 05/08/2017 10:50

ah moi j'ai adoré cette verrine, Jerem moyen car trop liquide pour lui mais en même temps c'est une soupe froide de melon, une soupe c'est forcément liquide... mdr! et l'association est agréable!

lolo 02/08/2017 09:35

hum, belles gourmandises de saison !

petitbohnium 02/08/2017 14:06

merci! et oui super bon!