Crackers apéritifs au Cantal au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est vendredi et vendredi c'est apéro! Donc je vous propose cette recette délicieuse pour régaler vos amis ou votre petite famille!

Recette trouvée ici!

J'ai utilisé ici ma toile SILPAT, pour les cuire afin de leur donner un croustillant incomparable, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Il n'y a pas d'oeuf dans cette recette, cela est normal, je me suis interrogée sur le moment mais les voici après cuisson et refroidissement! Ils sentent super bon!

Pour 18 crackers :

80 g de cantal
60 g de beurre
60 g de farine

Ajouter tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et programmer 10 secondes à vitesse 5.

Placer la pâte dans un film alimentaire en lui donnant l'aspect d'un boudin de 4 cm d'épaisseur environ et la placer au frais une heure minimum.

Sortir  la pâte et la couper en fines tranches (environ 0.5 cm) et les placer sur la toile SILPAT en les espaçant bien.

Cuire à 180°C, 8 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et que çà "craque" et que çà "croque": hummm!!! Un régal de plus ;-)
Répondre
P
oui c'était pas mal aussi ça! ça passe bien à l'apéro! d'ailleurs je suis en train de rechercher 3/4 recettes pour l'apéro de ce soir! hi hi je ne vais cuisiner que ça pour ce soir, ma copine amène le dessert et c'est raclette de Saint Nectaire ce soir! pas de cuisine! je vais profiter!
M
Hello Ma Douce! T'inquiètes pas, tu n'as rien fais de grave! Juste que tu as voulu "combattre" contre le Marchand de Sable qui voulait que tu ailles te reposer mais pas toi(hi,hi!!!). Il faut l'écouter ce "Mr" :-D Je vais donc tester cette recette avec ma toile Silpat du coup ;-)) Gros Bisous Ma Douce...
Répondre
P
tu me diras si ça t'a pas plu, ici c'est parti super vite! hi hi!
M
Pas mal ces petits crakers Ma Douce, mais du beurre ou pas? Tu dis qu'il n'y en a pas mais dans les ingrédients, il y a??? Et dans ta source de recette, j'ai regardé, et le beurre existe aussi??? Je m'y perds moi(hi,hi!!!). J'ai peut-être pas tout bien compris :-D Merci Ma Douce et à +...
Répondre
P
Coucou ma belle Marie, je me suis plantée, comme d'hab j'écris les recettes souvent le soir, quand je suis fatiguée, je voulais dire d'œuf, il n'y a pas d'œuf mais y a bien du beurre, 60 g lol, excuse moi ma belle. Si si tu avais tout bien compris lol. Bisous ma belle!