Cake à la confiture d'abricots, crème d'amandes et pralines roses

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé dans la semaine de la confiture d'abricots au Thermomix, j'ai utilisé dans cette recette le demi pot que j'avais obtenu, quelques pralines roses que mes amis Micheline et Denis m'ont généreusement offertes, bon cette recette part directement pour le travail pour partager avec mes collègues!

Ce cake n'est pas du tout sec, il a une croûte croustillante qui se forme et il est vraiment délicieux!

J'ai utilisé ici le moule cake avec le support métal, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

Pour 8 à 10 gourmands :

125 g de beurre demi-sel fondu

100 g de sucre en poudre

4 oeufs

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pot de crème d'amandes (vendu sur le site gourmandises de Guy Demarle)

8 belles Pralines roses

1/2 pot de confiture d'abricots vanillée (maison pour moi)

Préchauffer le four à 180 °C.

Fouetter le sucre avec le beurre, ajouter les œufs, battre à nouveau, puis ajouter la crème d'amandes en continuant de mélanger, la fariner, et enfin la levure.

Ajouter la moitié de la pâte, verser la confiture d'abricots vanillée sur tout le dessus, ajouter les Pralines roses en les enfonçant légèrement.

Puis verser l'autre moitié de pâte. Bien lisser le dessus et cuire 40 minutes.

Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Publié dans Demarle, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hum il à l'air super bon ce cake, et nous sommes curieux de le goûter pour voir le goût que tu as obtenu avec les pralines nous savions que les idées ne te manquerait pas. Par contre n'ayant pas de crème d''amande je vais tacher d'en faire un peu pour faire ce cake qui nous fait bien envie.
Répondre
P
ahhhhh je veux bien la recette de ta crème d'amandes si tu en fais, car vu le prix de celle que je me procure... si je peux m'éviter cela... heu le cake est vite parti, les collègues s'en sont bien chargé! hi hi!