Glace à la pâte à tartiner au chocolat noir de Alex Olivier auThermomix

Publié le par petitbohnium

Heu, que dire?? wahouuu c'est de la bombe! J'aime beaucoup les glaces aux parfums originaux et surtout des glaces bien gourmandes! là ça claque, les papilles s'affolent, la langue claque de gourmandise! bref, un bon petit moment de bonheur!

J'ai l'intention de réaliser prochainement d'autres crèmes glacées alors restez aux aguets!

 

Pour 500 ml environ :

6 jaunes d'oeufs

80 g de sucre

50 cl de lait

25 cl de crème fleurette entière

4 cs de pâte à tartiner au chocolat noir de Alex Olivier

Préparer la crème anglaise en mettant dans le bol les jaunes d’œufs, le sucre et le lait, faire chauffer 6 mn à 80°C, vitesse 3.

Ajouter la crème et la pâte à tartiner Nutella, mixer 5 secondes, vitesse 5. Laisser refroidir puis versez la préparation dans les empreintes petits fours et placer au congélateur 3 heures au minimum.

Placer les glaçons obtenus en glaçant la préparation (donc de crème à la pâte à tartiner) dans le bol, mixer 1 mn à vitesse 6 en utilisant la spatule.

Ajouter des marbrures de pâte à tartiner sur le dessus, mélanger à nouveau et servir de suite ou placer au congélateur et sortir la crème glacée 10 minutes avant de la servir.

Bonne gourmandise!

Commenter cet article

Marie 08/06/2017 21:45

Oh!!!! que çà à l'air bon encore çà! Bon, ben, j'ai pas cette fameuse pâte à tartiner alors, je vais mettre Nutnut :-D mais oui, on en fait quoi des glaçons??? Bisous en cette fin de soirée d'orage, de grêle mais Mme Fée Electricité tient bon(lol!)...

petitbohnium 10/06/2017 10:59

très bien avec Nutella, ça sera très bon! je vais modifier la recette car les lectrices font un amalgame sur les glaçons, lol, ce sont de glaçons de crème anglaise parfumée à la pâte à tartiner, la préparation que j'ai mis à congeler pour ensuite les mixer pour me donner la crème glacée

Manue 08/06/2017 09:52

Bonjour! Recette glacée bien gourmande mais, que faites-vous des glaçons une fois mixés? Je vous remercie de votre réponse.

petitbohnium 10/06/2017 10:54

Bonjour, en fait ce sont des glaçons de crème anglaise à la pâte à tartiner, il ne faut surtout pas ajouter de glaçons d'eau. Donc ils sont mixés et deviennent une délicieuse crème glacée.