Sorbet à la griotte

Publié le par petitbohnium

C'est mercredi alors qui dit mercredi dit recette sucrée! aujourd'hui non pas un gâteau mais un bon sorbet bien onctueux!

 

Pour 4 à 6 gourmands :

450 g de griottes dénoyautées surgelées (Toupargel)

80 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

Verser le sucre glace dans le robot avec les fruits et donner 6 impulsions de Turbo en ayant pris soin de fermer le bol et de mettre le bouchon.

Ajouter le blanc d'œuf et mixer 1m30 à s'aidant de la spatule à vitesse 5.

Insérer le fouet et programmer 1 minutes à vitesse 3.

C'est prêt!

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 09/04/2017 21:46

Ah mince, t'as pas la forme :( j'espère que ce n'est pas grave pour toi? Ah bah, j'étais en avance sur ton planning pour le loto(lol!). Super journée à la mer avec pique-nique: chaleur, bonne ambiance vacancière... On se serait cru en plein été, tellement il y avait du monde! Bonjour la patience pour le trajet à l'aller comme au retour. Ca va, j'ai un mari "zen" en voiture. Ca fait vraiment du bien! Dès qu'on peut, on se refait çà avec la même météo, of course!!! Plein de grosses bises de guérison

Marie 08/04/2017 21:54

Merci Ma Grande d'être toujours là! Vais essayer çà semaine prochaine. J'avais prévu ce dessert pour demain, mais nous allons passer la journée au bord de la mer. 1er dimanche de "libre" depuis début d'année; hop là, nous en profitons! Mais, c'est pas demain que tu fais un loto où réside tes parents? Bonne chance si c'est le cas Ma Douce!

petitbohnium 09/04/2017 17:32

Ah super un tour au bord de la mer! profites bien! c'est la semaine prochaine le loto, il en avait un aujourd'hui dans ma région mais bon comme on va en faire un le we prochain, on est resté sagement à la maison, ça tombe bien je suis malade lol

Marie 07/04/2017 22:19

Coucou! Avec un soleil et une t° d'Eté, ce sorbet est vraiment tentant! Il me reste des fraises de notre potager au congélo, avant que les autres ne "prennent" le relais, faut que je "déblaie" :-)) Mon "Companion" va donc travailler lui aussi. On peut remettre cette préparation au congélateur, s'il en reste? Je vois qu'il y a des "pour" et des "contre"??? Toi, tu en penses quoi? Merci

petitbohnium 08/04/2017 14:54

J'ai préparé le matin et nous l'avons mangé le midi et terminé le soir, donc ici pas eu le temps de figer au congel, je suis contre sinon car c'est trop dur après. Si c'est consommé rapidement oui, sinon non. A la fraise c'est super bon!!

lolo 06/04/2017 15:35

hum, je note ta recette ! merci

petitbohnium 06/04/2017 21:40

avec plaisir!

Marie 05/04/2017 23:29

Bon, vais pouvoir dormir "comme un bébé" alors! Suis contente que tu fais pas "ton boudin"(expression favorite de mon petit neveu et petite nièce :-)) Oui, glace "express" mais oh, Miam-miam!!! Bonne nuit Ma Douce!

petitbohnium 06/04/2017 21:39

ah non je ne fais pas de boudin, ni la tête, je ne sais pas ce que c'est, je suis plutôt du genre à sourire, je n'aime pas le négatif, je pense que le positif attire le positif et l'amour attire l'amour... lol donc tu ne me verras jamais bouder lol!

Marie 05/04/2017 22:01

Holà! Tu te déplaces comment ce soir? Sur les rotules?:-)) Une bonne journée, hein? Ben, j'ai un truc à te dire, mais le prends pas mal surtout! C'est à propos de cette bonne glace. Tu mets dans tes ingrédients: un jaune d'oeuf. mais dans ta prépa, c'est le blanc;-) A entendre parler de cette glace, il me semble que le jaune n'a pas sa place dans cette glace "rapidos" mais tellement onctueuse!!! Tu vois, suis une bonne élève, je fais la lecture de A à Z(hi,hi!!!). Bon, j'espère que tu vas pas te vexer Ma Grande? Je t'embrasse!

petitbohnium 05/04/2017 22:17

Coucou Marie! Roooo merci!! j'ai rectifié mon erreur, il s'agit bien que du blanc d'œuf et le jaune n'a pas sa place en effet. Ah non non je ne me vexe pas du tout, ça m'aide, au contraire car j'ai réalisé 6 recettes aujourd'hui donc je les ai écrites les unes derrières les autres et je suis un peu fatiguée, je le ressens en me relisant lol! Heu y en a plus de la glace! on l'a fini ce soir lol! vite faite, vite mangée!! lol