Pithiviers fondants individuels

Publié le par petitbohnium

Pardonnez mon glaçage, c'est désespérant c'est une chose que je n'arrive pas à faire, pourtant je persévère mais je pense que je vais me résoudre, je n'y arrive pas point.

Malgré leur aspect pâle ces petits gâteaux sont extra! bon je suis mauvaise juge car il s'agit ici de ma pâtisserie préférée! Je vis dans la même ville que porte le nom de cette pâtisserie et en arrivant ici ce fut une grande histoire d'amour entre ce gâteau et moi. La seule différence est que je n'ai pas mis d'alcool dans ce gâteau, traditionnellement il faut un peu de rhum.

Je les ai réalisé dans mon empreinte grands ronds, si vous souhaitez les mêmes, contactez-moi!

Pour 6 gourmands :

200 g de poudre d'amandes

200 g de cassonade

200 g de beurre

25 g de farine

4 oeufs

1 cc d'extrait de vanille

Glaçage :

200 g de sucre glace

1/2 jus de citron

1 blanc d'oeuf

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, l'extrait de vanille avec les œufs. Puis ajouter la farine et enfin le beurre fondu.

Verser la pâte dans les empreintes.

Cuire 20 minutes.

Laisser refroidir complètement sur une grille puis réaliser le glaçage en mélangeant les ingrédients et étaler le glaçage à la spatule.

Décorer de cerises confites et d'angélique confite si vous en trouvez, pour ma part je n'ai trouvé que des cerises!

Bonne gourmandise!

Pithiviers fondants individuels
Pithiviers fondants individuels
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 30/04/2017 21:54

Oh ma douée de Bretonne que je suis, je vais craquer pour tes pithiviers aussi! Vais attendre mes moules tout de même :-) et d'avoir un four(lol!) Ben, ton glaçage est bien beau quand même! Ca n'enlève en rien le bon goût de ces gâteaux! Mais, je suis comme toi, je veux que toujours tout soit Parfait!!! Je trouve toujours un petit truc qui "cloche" dans mes préparations:-)) Tu te débrouilles trsè bien! Bisous Ma Douce...

petitbohnium 01/05/2017 10:08

Merci ma belle Marie! je n'ai pu en goûter que un seul!! mes gourmands ont dévoré ces Pithiviers en un rien de temps, j'ai eu le droit à : c'était trop bon! c'est quand que tu en refais maman? lol! bon pur le glaçage il va falloir que je regarde de plus près encore une fois comment faire, je me demande si je ne l'ai pas mis trop tôt, il faudrait que je fasse les gâteaux genre le matin et le glaçage le soir....