Petites souris gourmandes

Publié le par petitbohnium

Voici une jolie entrée pour faire plaisir aux enfants le jour de Pâques! Et oui, Pâques arrivant à grands pas, vous trouverez de jolies idées pour votre repas!

Cette entrée est ultra simple et rapide à faire et très économique!

Pour 4 gourmands :

2 à 3 radis boules

3  gros oeufs

graines de pavot

gruyère en morceau

Cuire les œufs à la dure 10 minutes dans une eau bouillante.

Les passer sous l'eau froide et les laisser refroidir.

Les écaler puis les couper en deux et les placer dans un plat de service.

Couper deux fentes sur le devant pour placer les oreilles.

Couper les radis en rondelles et les couper en deux.

Les placer dans les fentes pour créer les oreilles des souris.

Placer les graines de pavot de façon à former les yeux et le nez.

Faire de fines lamelles de fromage et les placer au centre des souris.

Voilà, c'est prêt!

Bon appétit!

Publié dans entrées, les oeufs, Pâques

Commenter cet article

Marie 21/06/2017 20:19

Beaucoup de succès ces petites souris ici! Les grands comme les petits ont trouvé cela vraiment sympa! Du simple mais avec de l'originalité et elles se sont toutes barrées(hi,hi!)

petitbohnium 01/07/2017 15:58

ah oui elles sont toutes mimi! ça plait pas mal lol

Marie 09/04/2017 22:18

Ah ben dis donc, t'as du succès, tu es une star :-)) Ca va revenir! Pas de vacances pour toi avec tes loulous? Ca n'a peut-être pas commencé pour vous non plus?

Marie 08/04/2017 21:49

Oh non, ne pleures pas :( Ils sont justes tous partis en vacances ou week-end avec ce superbe soleil! Sauf toi et moi qui sommes restées :)) Tu peux voir le nombre de visiteurs? Ah bah çà, j'ai appris au moins quelque chose de nouveau aujourd'hui; vais me coucher moins "bête"(lol!!). Tu vois comme j'y connais pas grand chose dans cette technologie...

petitbohnium 09/04/2017 17:30

Oui je vois le nombre de visiteurs sur le blog par jour, dernièrement je dépassais les 1000 visiteurs allant jusqu'à 1700 mais là depuis deux jours je suis en dessous. Et oui c'est vrai que ce sont les vacances! Justement! c'est le moment de réaliser plein de bonnes choses en cuisine! lol!

Marie 07/04/2017 22:13

Trop "rigolotes" tes souris qui mettent en appétit les petits! Quand les enfants de mes soeurs vont venir déjeuner, certain que je te "chipe" ton idée! Moi, je transforme les radis en "souris" aussi que je met pour décorer quand je sers le plateau de fromages quand nous recevons et tout le monde trouve çà aussi sympa. Ta déco de Pâques qui accompagne tes plats: top! Trop mignon!

petitbohnium 08/04/2017 14:53

oui je les trouvais chou mais elles n'ont pas attirées plus de monde que ça, 850 visiteurs! snif!! mais bon les enfants ont adoré! c'est le principal! merci pour ma déco!