Beurre de radis

Publié le par petitbohnium

Ce mois-ci je fais encore party du jury du défi cuisine : Asperges, radis et légumes d'avril sur recettes.de. Je vous présente donc le défi :

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Le thème

C'est le printemps, les légumes nouveaux arrivent, et c'est la saison des asperges et des radis ! Le jury vous propose donc d'oublier les patates, les poireaux et les choux et de nous présenter des recettes qui font la part belle aux légumes d'avril !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-legumes-d-avril
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er avril 2017 jusqu'au 30 avril 2017, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

 

 

Pour 4 gourmands :

1 sachet de radis boules

100 g de beurre demi-sel

2 cc de coriandre

sel, poivre

Enlever les queues des radis, les couper en 4 et les placer dans le bol du Thermomix avec le beurre, la coriandre, sel et poivre.

Mixer le tout deux fois 10 secondes à vitesse 5 en raclant les parois entre les deux fois.

Presser bien le beurre obtenu dans un chinois pour ôter l'excédent d'eau.

Mettre dans un joli ramequin et déguster avec du bon pain.

Bon appétit!

Publié dans entrées, apéro, Thermomix

Commenter cet article

Adisson 07/04/2017 17:01

Voilà fait ce midi sans coriandre car je suis allergique, fait avec du cerfeuil. J'ai pas utilisé les fanes car elles étaient trop fanées. Nous avons mangés ça en entrée et c'est bien bon et bien frais. Par contre comme tu les précises il faut bien presser pour enlever l'excédent d'eau.
Des apéros sympa en prévision cet été.

petitbohnium 08/04/2017 14:52

Ah oui, il faut bien presser, sinon ça ne fige pas. On a bien aimé, c'était bien frais! On peut aussi remplacer la coriandre par le persil! wow allergique à la coriandre, je ne connaissais pas! ça ne doit pas être évident car il y en a pas mal dans les plats orientaux, non?

Marie 06/04/2017 21:54

Ah pas mal ta version. Moi, y'a pas de coriandre. Je vais donc tester!!! Et avec les fanes, connais pas, mais çà doit être sympa aussi ;-)

petitbohnium 06/04/2017 22:20

On peut mettre du persil à la place de la coriandre

Adisson 06/04/2017 10:33

Tient une version que je connais pas et que je vais tester ce w-end. Je fais depuis des années un beurre de radis avec les fanes, mais comme ça j'ai hâte de goûter. Je testerai aussi une autre fois en mettant les fanes de radis avec ta recette pour voir. Merci.

petitbohnium 07/04/2017 05:47

Ah super merci! Ca fait du beurres cet du coup?

Adisson 06/04/2017 23:02

Je prends les fanes des radis, pour ça il faut qu'elles soient bien fraîches et vertes. Je blanchis celle-ci dans l'eau bouillante et toute de suite dans de l'eau glacée pour garder le côté bien vert. Et je procède ensuite comme toi beurre salé, poivre, mixer l'ensemble. Et dans des petits ramequins de table ou tu roules dans du papier film après c'est comme on veut. Voilou ma belle.

petitbohnium 06/04/2017 21:40

ah miam super avec les fânes je ne connais pas non plus! tu le réalises comment?