Ramequins fondants au chocolat

Publié le par petitbohnium

Je n'ai pas oublié la photo avec la cuillère qui sort du pot comme me l'a suggéré l'un de mes lecteurs! C'est un petit clin d'œil car j'écoute les remarques et essaie d'en prendre compte! comme pour ces petits commentaires que j'essaie de mettre à chaque fois, je ne suis pas très à l'aise pour me mettre en valeur, autant j'aime écrire mais autant je n'aime pas me vanter sur ma cuisine ni sur ce que je fais, bref tout ça pour vous dire que si j'essaie de mettre un petit commentaire ici sur mes recettes c'est grâce à ma belle alsacienne Mimi qui me demandait de parler de mes recettes.

Donc de cette recette je dis wow! le visuel en jette, ça sort du pot, c'est gourmand, chocolaté, une croûte craquante avec un cœur coulant, et un fond moelleux. Un régal de gourmandise! Plonger la cuillère dedans et l'amener à la bouche, l'odeur du chocolat vous chatouillera les narines!

Essayer cette recette c'est l'adopter!

Pour 4 gourmands :

120 g de chocolat noir + 8 carrés

3 oeufs

80 g de sucre en poudre

35 g de beurre salé

1 cs de farine

Préchauffer le four à 210 °C.

Faire fondre le beurre et le chocolat dans un bol au micro-ondes. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre et la farine.

Incorporer la préparation chocolatée et mélanger.

Verser la préparation dans les ramequins, plonger 2 carrés de chocolat au milieu et cuire 12 minutes.

Servir de suite!

Bonne gourmandise!

 

Ramequins fondants au chocolat

Publié dans desserts

Commenter cet article

Marie 22/03/2017 21:44

Tu te débrouilles très bien Ma Grande pour tes commentaires qui "émoustillent" nos papilles, nous donnent envie de faire... Tout est "vivant" sans oublier tes belles photos! Ton amie a bien fait de te "pousser" à partager tout cela! Et je comprend très bien que tu ne sois pas à l'aise à te mettre en "avant" mais tu mérites tous ces beaux compliments! Pour ma part, ces fondants ont disparu aussi vite que le passage d'un éclair cet après-midi. Et continues, continues à nous régaler!!!

petitbohnium 24/03/2017 21:56

Merci beaucoup ma belle Marie! ah ces petits fondants, j'en salive encore!

Laurore 21/03/2017 14:32

Bravo et merveilleuse mise en scène de ta recette ...ton amie a bien fait de t inciter à le faire ... Ainsi ta recette vit et on partage un moment de complicité avec toi ....
Il. Faut faire la mm chose pour les loupés car on se reconnaitra ... Bisous

petitbohnium 24/03/2017 21:55

Merci beaucoup! oui c'est vrai je trouve ça plus sympa aussi du coup, ça fait moins froid car je suis une vraie personne derrière mon écran! lol